Par Olivier Duffez, Mardi 4 octobre 2011
Google vient de lancer un programme de certification pour les sites marchands intitulé Google Trusted Stores. Il a pour objectif principal de renforcer la confiance des internautes pour qu'ils dépensent davantage en ligne...
Présentation rapide du programme de certification Trusted Stores
Pour être certifié par Google, nul besoin de faire des études et des sondages parmi les clients : chez Google n'oubliez pas que c'est la culture des chiffres (ou des données). En effet, le ecommerçant doit fournir directement à Google un certain nombre de données récoltées par son backoffice ! Ces informations indiquent si les commandes ont été livrées à temps ou si les problèmes auxquels les clients sont confrontés sont résolus rapidement. Les sites marchands certifiés pourront afficher un badge sur leur site.
En plus de ça, Google propose un service ressemblant à une extension de garantie, destinée à régler un certain nombre de problèmes que les clients peuvent rencontrer.
Tout ceci n'est pas encore assez clair, et ce n'est que le tout début... Qui nous dit que plus tard ce programme ne sera pas relié à Google AdWords, Google Checkout ou même Google Wallet ? Si vous souhaitez tenter de faire partie des premiers candidats, remplissez ce formulaire.
Trusted Stores en images et vidéos
La vidéo officielle d'explications :
Voilà à quoi ressemblent les détails accessibles en cliquant sur un badge :
Google compte aider les internautes insatisfaits :
Source et site officiel : www.google.com/trustedstores + aide en ligne
http://www.webrankinfo.com/dossiers/breves/google-trusted-stores
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire