mercredi 19 octobre 2011

Google ferme plusieurs services pour se focaliser sur Google+

Google ferme plusieurs services pour se focaliser sur Google+ Souvenez-nous de Google Buzz, Jaiku, Code Search… Ces services vont tous disparaître car aujourd’hui, Google souhaite se focaliser sur Google + comme l’explique la firme de Mountain View sur son blog !
Google Buzz, qui permet d’échanger des messages, photos, vidéos, n’est pas une franche réussite. Lancé en février 2010, Buzz a notamment “buzzé” à cause de ces problèmes de confidentialité.
Quelques mots de Bradley Horowitz, un responsable du groupe.
“Dans quelques semaines nous arrêterons Google Buzz et l’interface de programmation de Google Buzz, pour nous concentrer plutôt sur Google+”. Nous avons beaucoup appris avec des produits comme Buzz, et nous nous servons de ce savoir tous les jours dans notre vision pour des produits comme Google+

Le directeur général Larry Page indiquait la semaine dernière que Google+ comptait déjà 40 millions d’utilisateurs, et laissait entendre que ce service était appelé à terme à chapeauter l’ensemble des fonctionnalités internet proposées par Google.
Larry Page explique également.
Nous en sommes au tout début de ce que peut faire la technologie. Les outils que nous utilisons auront une allure très différente dans cinq ans, et nous sommes en train de les intégrer à Google+“.
Depuis juin 2011, Google met en place une stratégie de recentrage, en effet, une vingtaine de services ont été supprimés. Plus tôt dans l’année, Google avait également annoncé la suspension de Google Labs. Ce n’est pas la première fois que Google abandonne un service au stade du démarrage. La messagerie Wave et l’encyclopédie Knol ont connu le même sort.

 http://fr.locita.com/actualite/google-ferme-plusieurs-services-pour-se-focaliser-sur-google/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire