Les tablettes tactiles se répendent à une vitesse grand v, que ce soit dans les écoles ou dans les entreprises, aujourd’hui nous allons voir que ça peut même servir d’antidépresseur…

Image d'illustration
100 tablettes offerte par le Val-de-Marne à des aidants

Alzheimer, un réel fléaut pour les personnes agées de notre temps, cette maladie qui se caractérise notamment par des pertes de mémoire ainsi que des difficultés motrices et pour s’exprimer, touche près de 2% des personnes agées de 75 ans et 10% pour les 90 ans et plus. Pour le moment, aucun remède curatif n’a été trouvé.
Par conséquent, ces personnes dépendantes ont besoin d’une aide quotidienne, c’est le plus souvent le compagnon ou la compagne, les enfants ou des amis proches qui tiennent ce rôle, on dit d’eux que sont des aidants.
Aider une personne atteinte d’une maladie dégénérative est très dur, à tel point que ce sont les aidants qui prennent le plus de tranquillisants en France. Le conseil général du Val-de-Marne de tester une nouvelle manière d’aider ces personnes en offrant, à une centaine d’aidants, une tablette tactile (il semblerait que ce soit une iPad) et en créant une page facebook. Le but de toutes ces démarches est évidemment de porter de leur porter du soutiens et de les sortir d’un isolement toujours plus important au fil des années.
Cette nouvelle nous démontre une fois de plus que les tablettes deviennent de réels outils dans la vie de tous les jours, entre ordinateur et smartphone, une sorte de demi-mobilité!
Sources: Bfm et Réunion Alzheimer

http://www.tablette-tactile.net/actualite-generale/des-tablettes-tactiles-pour-une-centaine-daidants-110779/?utm_source=Newsletter+Tablette-Tactile.net&utm_medium=email&utm_campaign=70980b2967-RSS_EMAIL_CAMPAIGN