« Ça va couper chérie »
Les BlackBerry sont en général connus pour leur système
de messagerie fiable et rapide, la marque étant la première à avoir
réellement démocratisé le push. Pourtant, depuis plusieurs heures, de
très nombreux utilisateurs sont dans l’incapacité d’échanger quoi que ce
soit.
Selon The Guardian, la panne viendrait d’un centre de données situé près de Londres. Cette panne rejaillirait sur une bonne partie des clients de la zone Europe, mais également dans toute l’Asie et le Moyen-Orient. Cela représente un potentiel de plusieurs millions d'utilisateurs qui se retrouvent dans l’incapacité d’envoyer et recevoir des emails ou des messages via le célèbre BlackBerry Messenger.
Dans un courrier envoyé à l’AFP, le constructeur RIM a expliqué qu’il travaillait à « résoudre un problème affectant actuellement certains clients de BlackBerry en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique », avant d’ajouter : « Nous enquêtons et nous nous excusons auprès de nos clients pour tous les désagréments causés en attendant la réparation ».
Dans une communication reçue par le Wall Street Journal, RIM confirme également que le problème touche toute la zone EMEA. Selon un porte-parole de l’opérateur de téléphonie Vodafone au Royaume-Uni, RIM a informé que les réparations étaient effectuées en urgence pour minimiser l’impact de la panne.
Reuters indique de son côté que l’Inde est touchée également, ce que RIM a reconnu.
Ceux qui souhaitent plus d'informations sur l'évolution des réparations pourront suivre le compte Twitter du service client de RIM :
Il est important pour RIM de résoudre au plus vite ce problème car la réputation de fiabilité des BlackBerry est l’un des remparts qui permet au constructeur de résister à la pression menaçante des concurrents, notamment les iPhone et smartphones Android.
Selon The Guardian, la panne viendrait d’un centre de données situé près de Londres. Cette panne rejaillirait sur une bonne partie des clients de la zone Europe, mais également dans toute l’Asie et le Moyen-Orient. Cela représente un potentiel de plusieurs millions d'utilisateurs qui se retrouvent dans l’incapacité d’envoyer et recevoir des emails ou des messages via le célèbre BlackBerry Messenger.
Dans un courrier envoyé à l’AFP, le constructeur RIM a expliqué qu’il travaillait à « résoudre un problème affectant actuellement certains clients de BlackBerry en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique », avant d’ajouter : « Nous enquêtons et nous nous excusons auprès de nos clients pour tous les désagréments causés en attendant la réparation ».
Dans une communication reçue par le Wall Street Journal, RIM confirme également que le problème touche toute la zone EMEA. Selon un porte-parole de l’opérateur de téléphonie Vodafone au Royaume-Uni, RIM a informé que les réparations étaient effectuées en urgence pour minimiser l’impact de la panne.
Reuters indique de son côté que l’Inde est touchée également, ce que RIM a reconnu.
Ceux qui souhaitent plus d'informations sur l'évolution des réparations pourront suivre le compte Twitter du service client de RIM :
Il est important pour RIM de résoudre au plus vite ce problème car la réputation de fiabilité des BlackBerry est l’un des remparts qui permet au constructeur de résister à la pression menaçante des concurrents, notamment les iPhone et smartphones Android.
Source de l'INformation : Multiple
http://www.pcinpact.com/actu/news/66298-rim-blackberry-panne-messagerie-emea.htm
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