mercredi 19 octobre 2011

Après RIM, le réseau Bouygues Télécom s’effondre

Une panne sur un serveur a provoqué, lundi, un engorgement et une coupure du réseau de Bouygues Télécom pendant plusieurs heures. Tout est redevenu normal depuis mardi. 
Vous avez peut-être été victime de la panne sur le réseau de Bouygues Télécom, lundi dernier. Effectivement, le troisième opérateur mobile français a bel et bien été victime d’un problème, du à une panne sur l’un de ses serveurs. Contacté par Paris-Normandie, l’opérateur a reconnu le problème, puis expliqué que cela avait entraîné un engorgement du trafic, d’où l’impossibilité d’émettre et de recevoir des appels.
L’agglomération rouennaise a notamment été touchée, tout comme Marseille et ses environs. Comme le souligne le quotidien, de nombreux messages de mécontentement ont été postés sur Facebook lundi, sans obtenir de réponse. Bouygues indique qu’il faut s’adresser au service client pour éventuellement obtenir réparation.
Cette panne fait donc irruption quelques jours seulement après le grand crash du réseau de RIM et des BlackBerry, dont l’ampleur était largement décuplée.

http://www.linformaticien.com/actualites/id/21874/apres-rim-le-reseau-bouygues-telecom-s-effondre.aspx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire