dimanche 4 mai 2014

Des Mooc pour aider les élèves à réviser leur brevet ou leur bac

A lire sur: http://www.usine-digitale.fr/article/des-mooc-pour-aider-les-eleves-a-reviser-leur-brevet-ou-leur-bac.N259055#xtor=EPR-4

Par  -

Des Mooc pour aider les élèves à réviser leur brevet ou leur bac © beebac.com
A LIRE SUR LE MÊME SUJET

L'invasion des moocs : les cours multimédia en ligne arrivent en France

La sélection gagne les MOOC

Le gouvernement investit 8 millions d'euros dans les MOOCs

Pénurie de cours sur le MOOC Français

Beebac, un réseau social qui met en contact les élèves et leurs professeurs, a développé trois Mooc pour aider les lycéens et les collégiens à réviser leur bac et leur brevet, de manière interactive. Ces "cours en ligne massifs et ouverts" démarrent le 5 mai 2014.
Les collégiens et lycéens qui se rongent les ongles et ne dorment plus, stressés par le bac et le brevet qui se rapprochent, vont pouvoir réviser grâce à un nouvel outil interactif : les Mooc, ou Massive open online courses. Beebac, un réseau social francophone qui permet aux enseignants et aux élèves de communiquer, a mis en ligne gratuitement sur son site le 29 avril deux Mooc pour réviser le baccalauréat et un consacré aux révisions du brevet des collèges.
UN MOOC POUR CRÉER DES MOOC
Ce dernier, baptisé Transimooc par les 120 lycéens qui ont contribué à sa production, a obtenu en janvier 2014 le prix du "Mooc le plus innovant", remis par le ministère de la Recherche et de l'Enseignement supérieur. Il permettra aux collégiens de réviser histoire, géographie et éducation civique. Les inscriptions sont ouvertes sur le site et les sessions de cours démarrent le 5 mai.
La plate-forme en ligne, qui collabore avec le ministère de l'Education nationale, disposait déjà d'une bibliothèque de plus de 50 000 cours et fiches de révision, issus des programmes officiels de la classe de sixième jusqu'aux études supérieures. Ce nouveau système de Mooc est une évolution qualifiée de majeure par le réseau social dans son communiqué de presse. Beebac propose aussi aux enseignants de créer gratuitement leur propre Mooc. Il leur offre pour cela un accompagnement personnalisé : toutes les ressources du site, libres de droit, sont mises à leur disposition. 
Lélia de Matharel 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire