jeudi 22 décembre 2011

Etude Cloud Computing : beaucoup de projets mais aussi des freins à l'adoption


Enquête - Selon une étude de ZDNet.fr, 40% des décideurs IT considèrent le Cloud Computing comme une priorité pour 2012 mais des barrières demeurent à son adoption. Les déploiements consistent principalement en l’adoption de logiciels en mode hébergé (SaaS)
Etude Cloud Computing : beaucoup de projets mais aussi des freins à l'adoption
Cliquer sur l'image pour passer à la suivante
Du Cloud… enfin surtout du SaaS
Marque ombrelle, le Cloud Computing en entreprise c’est d’abord des concrétisations dans le secteur des logiciels hébergés… des technologies accessibles depuis déjà plusieurs années. Ainsi pratiquement 60% des 331 décideurs témoignent du recours au SaaS par leur entreprise.
C’est le double de la part de répondants (33,3%) rapportant des réalisations dans les domaines de l’IaaS et du PaaS. Mais à ces projets d’infrastructure à la demande correspondent surtout des services d’hébergement (83,1%) et de stockage (79,7%) – et dans une moindre mesure du calcul (61%).
Globalement, les déploiements dans le domaine du Cloud Computing ont été entamés pour 61,5% des entreprises depuis désormais plus de 12 mois – rien d’étonnant à cela, si les mises en œuvres concernent des logiciels en mode hébergés. Pour 12,8% d’entre elles, l’amorce de ces projets est plus récente (6 derniers mois).

 
 
 
http://www.zdnet.fr/actualites/etude-cloud-computing-beaucoup-de-projets-mais-aussi-des-freins-a-l-adoption-39765634.htm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire