La longue attente de l'iPhone
4S a permis à Apple de gagner des parts de marché aux
Etats-Unis et au Royaume-Uni, mais le groupe californien cède du
terrain ailleurs en Europe, montre une étude publiée jeudi.
"En Grande-Bretagne, aux Etats-Unis et en Australie, le nouvel iPhone d'Apple continue de s'envoler des rayons à l'approche de Noël. Mais cette tendance est loin d'être universelle", a déclaré Dominic Sunnebo, directeur des études pour les produits grand public au cabinet Kantar Worldpanel ComTech.
Le marché des smartphones est actuellement dominé par Google , qui a fait une incursion remarquée en offrant gratuitement son système d'exploitation Android aux fabricants de combinés comme Samsung Electronics, Sony Ericsson, LG Ericsson et Motorola Mobility.
Google a une part de marché comprise entre 46 et 61% sur tous les marchés.
"En Allemagne, Android culmine à 61% de parts de marché sur la période comprise entre septembre et novembre, et le Samsung Galaxy S II est en tête des ventes", a déclaré Dominic Sunnebo.
Selon le cabinet Kantar, la part de marché d'Apple a grimpé, entre septembre et novembre, pour atteindre 36% aux Etats-Unis contre 25% un an plus tôt sur la même période. En Grande-Bretagne, elle est passée de 21% à 31%.
En revanche, en France, la part de marché du créateur de l'iPhone a reculé à 20%, contre 29% l'année dernière. En Allemagne, elle est passée de 27% à 22%. En Italie et en Espagne, les mêmes phénomènes ont été observés.
"Le marché français montre des signes croissants de guerre de prix", a expliqué Dominic Sunnebo.
"En Grande-Bretagne, aux Etats-Unis et en Australie, le nouvel iPhone d'Apple continue de s'envoler des rayons à l'approche de Noël. Mais cette tendance est loin d'être universelle", a déclaré Dominic Sunnebo, directeur des études pour les produits grand public au cabinet Kantar Worldpanel ComTech.
Le marché des smartphones est actuellement dominé par Google , qui a fait une incursion remarquée en offrant gratuitement son système d'exploitation Android aux fabricants de combinés comme Samsung Electronics, Sony Ericsson, LG Ericsson et Motorola Mobility.
Google a une part de marché comprise entre 46 et 61% sur tous les marchés.
"En Allemagne, Android culmine à 61% de parts de marché sur la période comprise entre septembre et novembre, et le Samsung Galaxy S II est en tête des ventes", a déclaré Dominic Sunnebo.
Selon le cabinet Kantar, la part de marché d'Apple a grimpé, entre septembre et novembre, pour atteindre 36% aux Etats-Unis contre 25% un an plus tôt sur la même période. En Grande-Bretagne, elle est passée de 21% à 31%.
En revanche, en France, la part de marché du créateur de l'iPhone a reculé à 20%, contre 29% l'année dernière. En Allemagne, elle est passée de 27% à 22%. En Italie et en Espagne, les mêmes phénomènes ont été observés.
"Le marché français montre des signes croissants de guerre de prix", a expliqué Dominic Sunnebo.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire