mardi 13 décembre 2011

La mobilité, principale motivation à l’adoption du Cloud

09:20 - lundi 12 décembre 2011 par Florian Charpentier - source: Tom's Hardware FR














Une récente étude internationale démontre que l’adoption actuelle du Cloud se fait en priorité pour des raisons de mobilité et d’accès aux informations par des terminaux variés.
ZoomL’institut CSC a mené une enquête internationale (USA, France, Allemagne, Brésil, Australie, Japon et Singapour) auprès de 3645 directeurs informatiques entre Octobre et Novembre 2011 sur les raisons qui les ont poussés à adopter des solutions Cloud.
Pour 33% d’entre eux, c’est avant tout un besoin accru d’accès au travers de multiples périphériques mobiles différents qui a motivé leur adoption rapide d’une technologie in the Cloud. 21% d’entre eux ont indiqué que c’était un besoin d’accélérer leurs processus métier qui avait motivé leur décision.
Étonnamment, seuls 17% des DSI interrogées ont indiqué avoir opté pour le Cloud afin de diminuer leurs coûts opérationnels. Cependant, 82% des DSI ont indiqué que leurs entreprises avaient économisé de l’argent en passant sur le Cloud, même si leurs gains sont parfois minimes. Autre point très positif de l’étude, 93% des entreprises ont constaté une amélioration de la performance de leur IT après l’adoption du Cloud (et ceci dès les six premiers mois pour 80% d’entre elles).

http://www.presence-pc.com/actualite/mobilite-adoption-cloud-45973/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire