© Fotolia
Des changements radicaux induits
par le développement de nouvelles technologies devraient intervenir dans
les entreprises d'ici à 2020. C’est ce que révèle un sondage de
l’Economist Intelligence Unit, en partenariat avec Ricoh.
Comment la technologie affectera le développement des entreprises dans les prochaines années ? La question a été posée à 567 dirigeants d'entreprises actives à travers le monde dans 20 secteurs d'activité.S’ils considèrent que les nouvelles technologies auront un impact positif sur d'innovations, d'efficacité, de relations avec les clients, cela provoque aussi quelques inquiétudes. Plus d'un tiers (37 %) des entreprises estiment que "leur entreprise ne sera pas en mesure de s'adapter aux nouvelles technologies, ce qui leur fera perdre leur avantage concurrentiel".
Et dans le cas où ils ne s’adapteraient pas à ces changements, un tiers des dirigeants du secteur informatique pensent qu’elles disparaitront d’ici à 2020.
"Pour développer la flexibilité d'une entreprise et la préparer à adopter les changements, l'essentiel est de disposer d'infrastructures adaptées, qui permettent d'optimiser la gestion de ces changements", développe David Mills, vice-président exécutif d’Operations Ricoh Europe.
http://www.usinenouvelle.com/article/les-entreprises-inquietes-face-aux-nouvelles-technologies.N164805#xtor=EPR-192
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire