lundi 21 octobre 2013

Gestion de flottes : BlackBerry envoie le MDM dans le Cloud

A lire sur:  http://www.zdnet.fr/actualites/gestion-de-flottes-blackberry-envoie-le-mdm-dans-le-cloud-39794677.htm

Technologie : Le groupe canadien, qui entend se concentrer sur les entreprises, annonce une solution de Mobile Device Management ouverte en mode SaaS.
En grande difficulté, BlackBerry a annoncé son intention de se concentrer sur l'entreprise, où il est encore très présent grâce aux plates-formes BES et sur les "prosumers" (dans une logique BYOD).
"Nous allons recentrer notre offre de matériel, de logiciel et de services sur les entreprises et les utilisateurs finaux professionnels. Il s'agit de nous repositionner face à la cible des clients qui ont fait de BlackBerry la marque leader aujourd'hui sur la sécurité, la gestion et la fiabilité en entreprise", commente Thorsten Heins, président de BlackBerry dans un communiqué.
Sécurité et productivité
Le groupe poursuit donc sa stratégie de service sur ce terrain. Après l'ouverture de Blackberry Entreprise Service 10 (sa plate-forme de gestion de mails sécurisée et de MDM) aux terminaux sous Android et iOS, le canadien annonce aujourd'hui la mise à disposition de cette brique dans le Cloud en mode SaaS.
"Cette nouvelle solution proposera aux entreprises une simplicité, une flexibilité et un contrôle des coûts dans le cadre des problématiques BYOD, permettant ainsi aux employés de profiter du contenu et des applications qu’ils désirent, tout en maintenant les exigences de sécurité et de productivité pour l’entreprise", explique le groupe.
Précisément, c'est la partie MDM et Balance (qui permet de séparer de manière hermétique les contenus persos et pros au sein du même Blackberry) qui sont désormais accessibles et opérables en SaaS (Software as a Service).
Conséquence, l'approche permet d'éviter une installation locale, tout étant géré depuis une console Web permettant la gestion des terminaux, des applications, des règles et privilèges.

La solution sera lancée fin novembre, les tarifs n'ont pas été communiqués.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire