mardi 22 octobre 2013

VMware déroule sa stratégie IT as a Service

A lire sur:  http://www.linformaticien.com/actualites/id/30658/vmware-deroule-sa-strategie-it-as-a-service.aspx

Pat Gelsinger, CEO de VMware, a lancé la conférence utilisateurs de VMware qui se tient actuellement a Barcelone en Espagne. Au menu de son intervention, il déroule la stratégie de l’éditeur autour du concept d’IT as a Service et d'un concentré d’annonces autour du Cloud hybride, des outils de management dans le Cloud et de la virtualisation du poste de travail. Avec en prime une acquisition, Desktone, un spécialiste du DaaS (Desktop as a Service).
De notre envoyé spécial à Barcelone.
Eh oui ! Pat Gelsinger ne vit pas en reclus au fond d’un ashram en Californie, il a compris que l’informatique change et que, ô surprise, 4 grandes tendances guident ces changements : Le social business, le Cloud, la mobilité et le Big Data. Bref jusque-là pas vraiment de surprises !
Retraçant le parcours de VMware (l’éditeur fête ses 15 ans), il a dépeint comment la virtualisation a permis de libérer des ressources dans les environnements Clients/Serveurs pour sortir du simple maintien en condition opérationnelle du SI. Les entreprises sont aujourd’hui ainsi prêtes pour une nouvelle étape : le SI délivré sous forme de service avec une virtualisation totale des infrastructures (serveurs, stockage, réseau) pour des accès à la demande vers ces services avec une transparence sur les coûts quel que soit le Cloud ou la plate-forme avec une administration fortement automatisée pour satisfaire les clients les plus exigeants de l’entreprise : ses propres utilisateurs.
La réponse à ces problématiques tient évidemment dans les services fournis par VMware et les nouveaux produits annoncés dans ces différents domaines.

Des annonces principalement dans l’administration du Cloud

Pour Pat Gelsinger, le principal défi de demain tiendra dans l’administration des environnements virtualisés dans de multiples Clouds et, du fait de leur échelle, dans son automatisation. vCloud Automation Center connaît une nouvelle version, 6.0, avec des capacités de déploiements automatisés des applications et les processus DevOps par une intégration avec vCloud Director. Par un catalogue de services, le logiciel autorise le déploiement de nombreux services en quelques minutes dont des services de Hadoop as a Service. La solution supporte la version Red Hat d’Open Stack ainsi que les logiciels de virtualisation de réseau de VMware (NSX) et les services hybrides proposés prochainement en Europe par VMware. vCenter Operations Management Suite se renouvelle aussi avec une version 5.8 et, nouveauté, VMware IT Business Suite permet de comparer différentes offres de Clouds, que ce soit en termes de prix ou de qualité des services, et d’analyser les environnements déployés sur ces deux critères. La version avancée du logiciel se voit ajouter de nouveaux rapports. Autre nouveauté, Log Insight 1.5 permet d’analyser les logs pour accélérer la résolution des incidents par une découverte rapide des causes d’incidents. Le logiciel couvre les principaux environnements du marché ou les plus communs dans les environnements virtualisés.
Dans le domaine de la protection des données, la solution vSphere Data Protection se rafraîchit en proposant des services de backup en s’appuyant sur Avamar d’EMC avec une intégration renforcée avec les solutions de Data Domain elles-mêmes renouvelées en juillet dernier. Une place de marché de solutions de l’éditeur et de partenaires complète ces solutions.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire