lundi 21 octobre 2013

États-Unis : Samsung passe devant Apple pour les ventes de mobiles

A lire sur:  http://www.zdnet.fr/actualites/etats-unis-samsung-passe-devant-apple-pour-les-ventes-de-mobiles-39794899.htm

Chiffres : Selon les chiffres de Consumer Intelligence Research Partners, au cours du trimestre bouclé fin septembre, Samsung a totalisé 38% des ventes de téléphones mobiles contre 34% à Apple.
Samsung vient titiller Apple dans son bastion, les États-Unis. Consumer Intelligence Research Partners (CIRP) vient de livrer ses chiffres (basés sur le sondage de 500 personnes ayant activé un mobile sur la période) pour le trimestre juillet-septembre au cours duquel la firme coréenne a réalisé 38% des ventes de téléphones mobiles devançant Apple (34%), LG et HTC (8%), Motorola (4%), Nokia (3%) et BlackBerry (2%).
Cette performance de Samsung, le CIRP l’attribue à l’attentisme des clients Apple qui ont différé leur achat jusqu’à ce que les iPhone 5S et 5C soient disponibles. Le même phénomène s’était produit l’année dernière juste avant la sortie de l’iPhone 5. Il est donc assez vraisemblable qu’Apple reprenne sa couronne au terme du trimestre en cours. (Eureka Presse)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire