lundi 2 janvier 2012

RIM soupçonné d’avoir menti sur les raisons du retard de Blackberry 10

Technologie - RIM aurait dû reporter à la fin 2012 la sortie de ses téléphones sous Blackberry 10 en raison des retards pris dans le portage de BBM et de son client de messagerie sur son futur OS. Un domaine dans lequel RIM prend déjà du retard cette fois sur PlayBook.
2011, année à oublier pour le constructeur canadien RIM, en raison notamment de l’échec commercial de la PlayBook et des parts de marché perdues au profit de la concurrence. Mais 2012 s’annonce aussi comme une année difficile.
RIM misait pour se relancer sur de nouveaux terminaux sous sa prochaine plate-forme, BBX, renommée depuis Blackberry 10 en raison d’un différend juridique sur la marque. Problème : le fabricant a annoncé que les premiers smartphones n’arriveront finalement pas avant la fin 2012.
La direction de RIM très critiquée
La faute selon le co-PDG de RIM, Mike Lazaridis, au retard de livraison des puces LTE destinées à ces terminaux. Mais selon Boy Genius Report, qui cite une source anonyme, la véritable raison n’est pas là.
Cette source, dans un climat global très critique à l'égard de RIM et de son équipe de direction, met en cause l’incapacité de RIM à porter ses applications phares, son client de messagerie et BBM, sur Blackberry 10. Or, le fabricant rencontre déjà des difficultés à intégrer ces outils à la PlayBook.
La version 2 de l’OS pour tablette ne permettra pas de doter enfin la PlayBook de ces services. Sur le blog de RIM, David Smith précisait en octobre que BBM ne sera intégrée que dans une version ultérieure. Laquelle ? Et pour quelle date de disponibilité ? Le cadre dirigeant du fabricant ne l’indique pas.
Contacté par CNet.com, RIM qualifie les informations de la source anonyme citée par BGR « d’inexactes et de mal informées. »

http://www.businessmobile.fr/actualites/rim-soupconne-d-avoir-menti-sur-les-raisons-du-retard-de-blackberry-10-39766827.htm#xtor=EPR-100

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire