Publié le 28 Décembre 2011
C'est un panel élargi des sites de e-commerce que propose Keynote en
cette fin d'année 2012. Deux sites se distinguent en termes de
disponibilité. Un autre en termes de performances. Autant dire que la
lutte est serrée pour figurer sur le podium ! Olivier Bertaux,
responsable Keynote Western Europe, commente pour nous ces résultats.
« L’observation des résultats de la performance technique de notre panel élargi du e-commerce français (25 sites) indique des résultats globalement satisfaisant en cette période cruciale de préparation des fêtes, du 9 au 23 décembre 2011. La disponibilité moyenne du panel s’établit à 99,3% en-deçà de l’objectif de 99,9% de disponibilité de la page d’accueil. Avec 100% de disponibilité sur la période, les sites Printemps et Apple occupent les 2 premières places du classement, suivi par Voyages-SNCF. Les 8 premiers affichent une disponibilité supérieur à 99,9%. »
Mais la disponibilité n'est pas tout
« La disparité des résultats est aussi forte pour ce qui concerne le temps d’affichage de la page d’accueil complète des sites observés, poursuit Olivier Bertau. Voyages-SNCF propose la meilleure performance à 1,04 seconde, là où le site Toys R Us affiche plus de 6 secondes. Néanmoins, la performance moyenne du panel à 3,3 secondes reste convenable étant donnée la charge importante sur ces sites juste avant Noël. »
Olivier Bertaux, commente également l’indice portant sur l’industrie du prêt-à-porter. « L’index Prêt-à-porter de Keynote mesure la performance technique des sites web d’un panel de marques de prêt-à-porter en France. Les mesures ont été effectuées du 9 au 23 décembre afin d’observer le comportement de ces sites pendant la période cruciale avant les fêtes de Noël. Les résultats sont globalement passables pour le secteur du prêt-à-porter même si des disparités significatives sont constatées.
Avec une disponibilité moyenne de 99,2% sur la période, le résultat de l’index est médiocre. Précisons qu’il s’agit de la mesure de disponibilité de la page d’accueil des sites du panel qui est retenue. Le site Isabel Marant affiche le meilleur score avec 99,94%, suivi par Zara et Promod. 6 sites du panel affiche un résultat de disponibilité inférieur à 99%. Là où le standard sur la page d’accueil s’établit à 99,9%.
Pour ce qui concerne la performance entendue comme le temps de téléchargement de la page complète, le résultat moyen de l’index à 2,4 secondes est satisfaisant. Dans ce domaine, le site Isabel Marant s’illustre également à la première place, toujours suivi par Zara puis Maje.En revanche, le site The Kooples affiche les moins bons résultats du panel que ce soit en termes de disponibilité ou de performance… victime de son succès ?! »
« L’observation des résultats de la performance technique de notre panel élargi du e-commerce français (25 sites) indique des résultats globalement satisfaisant en cette période cruciale de préparation des fêtes, du 9 au 23 décembre 2011. La disponibilité moyenne du panel s’établit à 99,3% en-deçà de l’objectif de 99,9% de disponibilité de la page d’accueil. Avec 100% de disponibilité sur la période, les sites Printemps et Apple occupent les 2 premières places du classement, suivi par Voyages-SNCF. Les 8 premiers affichent une disponibilité supérieur à 99,9%. »
Mais la disponibilité n'est pas tout
« La disparité des résultats est aussi forte pour ce qui concerne le temps d’affichage de la page d’accueil complète des sites observés, poursuit Olivier Bertau. Voyages-SNCF propose la meilleure performance à 1,04 seconde, là où le site Toys R Us affiche plus de 6 secondes. Néanmoins, la performance moyenne du panel à 3,3 secondes reste convenable étant donnée la charge importante sur ces sites juste avant Noël. »
Index e-commerce Spécial Noël - Du 9 au 23 décembre |
|||
Performance | Disponibilité | ||
1 | 1,56 s | 100,00 % | Le Printemps |
2 | 1,82 s | 100,00 % | Apple |
3 | 1,04 s | 99,98 % | Voyages-SNCF |
4 | 2,37 s | 99,98 % | eBay |
5 | 3,21 s | 99,98 % | Alapage |
6 | 1,85 s | 99,96 % | Amazon |
7 | 6,22 s | 99,94 % | Toys R Us |
8 | 4,97 s | 99,93 % | Virgin Mega |
9 | 2,95 s | 99,87 % | Le Guide |
10 | 4,36 s | 99,87 % | FNAC |
11 | 1,53 s | 99,83 % | Boutique Orange |
12 | 4,89 s | 99,80 % | Rue Du Commerce |
13 | 3,08 s | 99,79 % | Twenga |
14 | 3,65 s | 99,79 % | Mistergooddeal |
15 | 3,33 s | 99,74 % | CDiscount |
16 | 4,15 s | 99,70 % | 3 Suisses |
17 | 2,84 s | 99,53 % | Galeries Lafayette |
18 | 5,20 s | 99,50 % | Boutique BouygTel |
19 | 2,99 s | 99,37 % | Kelkoo |
20 | 3,93 s | 99,33 % | Tati |
21 | 1,52 s | 99,22 % | Carrefour Online |
22 | 1,30 s | 98,73 % | Quelle |
23 | 2,37 s | 98,53 % | Kiabi |
24 | 2,98 s | 98,49 % | Darty |
25 | 5,62 s | 98,15 % | Joue Club |
26 | 1,93 s | 98,02 % | Boutique SFR |
27 | 4,64 s | 97,64 % | La Grande Recre |
28 | 3,94 s | 94,76 % | La Redoute |
Index Grande Distribution Spécial Noël - Du 9 au 23 décembre |
|||
Performance | Disponibilité | ||
1 | 1,99 s | 100,00 % | Courses U |
2 | 3,34 s | 100,00 % | Houra |
3 | 4,93 s | 99,94 % | Carrefour.fr |
4 | 3,64 s | 99,91 % | Monoprix |
5 | 1,95 s | 99,85 % | AuchanDirect |
6 | 4,20 s | 99,81 % | Casino |
7 | 10,22 s | 99,44 % | Leclerc drive |
8 | 4,48 s | 99,11 % | Telemarket |
Olivier Bertaux, commente également l’indice portant sur l’industrie du prêt-à-porter. « L’index Prêt-à-porter de Keynote mesure la performance technique des sites web d’un panel de marques de prêt-à-porter en France. Les mesures ont été effectuées du 9 au 23 décembre afin d’observer le comportement de ces sites pendant la période cruciale avant les fêtes de Noël. Les résultats sont globalement passables pour le secteur du prêt-à-porter même si des disparités significatives sont constatées.
Avec une disponibilité moyenne de 99,2% sur la période, le résultat de l’index est médiocre. Précisons qu’il s’agit de la mesure de disponibilité de la page d’accueil des sites du panel qui est retenue. Le site Isabel Marant affiche le meilleur score avec 99,94%, suivi par Zara et Promod. 6 sites du panel affiche un résultat de disponibilité inférieur à 99%. Là où le standard sur la page d’accueil s’établit à 99,9%.
Pour ce qui concerne la performance entendue comme le temps de téléchargement de la page complète, le résultat moyen de l’index à 2,4 secondes est satisfaisant. Dans ce domaine, le site Isabel Marant s’illustre également à la première place, toujours suivi par Zara puis Maje.En revanche, le site The Kooples affiche les moins bons résultats du panel que ce soit en termes de disponibilité ou de performance… victime de son succès ?! »
Index Prêt à Porter Spécial Noël - Du 9 au 23 décembre |
|||
Performance | Disponibilité | ||
1 | 0,78 s | 99,94 % | Isabel Marant |
2 | 0,84 s | 99,93 % | Zara |
3 | 2,54 s | 99,81 % | Promod |
4 | 1,66 s | 99,80 % | Vanessa Bruno |
5 | 4,15 s | 99,70 % | 3 Suisses |
6 | 2,94 s | 99,66 % | Kookai |
7 | 1,98 s | 99,63 % | Gap |
8 | 2,84 s | 99,53 % | Galeries Lafayette |
9 | 3,95 s | 99,44 % | C et A |
10 | 3,93 s | 99,33 % | Tati |
11 | 3,28 s | 99,20 % | Etam |
12 | 1,27 s | 99,14 % | Comptoir des Cotonniers |
13 | 1,55 s | 98,94 % | Sandro |
14 | 1,30 s | 98,73 % | Quelle |
15 | 1,20 s | 98,66 % | Maje |
16 | 2,37 s | 98,53 % | Kiabi |
17 | 1,50 s | 98,25 % | APC |
18 | 5,85 s | 97,23 % | The Kooples |
http://www.itrnews.com/articles/127003/performances-sites-commerce-veille-fetes-fin-annee.html?key=862d53eea2c1d2fe
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire