Publié le 26 Décembre 2011
Parce que les services clients et les
SAV sont souvent bondés en cette période et ne répondent pas illico aux
problèmes auxquels sont confrontés les utilisateurs, beaucoup se
tournent désormais vers des SAV collaboratifs. Et dans ce domaine, Apreslachat.com est le number one.
D'après une étude ApreslAchat.com, plus de 2 millions de requêtes sont formulées par mois pour traquer les « batteries », « chargeurs », « driver » ou « pièces détachées ». Les mots « câbles », « pilotes » logiciels ou encore « notices / mode d'emploi » sont saisis chacun plus d'un million de fois par mois. C'est bien plus que les requêtes associées aux vedettes comme Lady Gaga ou Rihanna.
ApreslAchat.com pense donc entre 400 et 600 millions, le nombre annuel de requêtes Google liées à l'après-vente des produits de consommation (automobile, téléphones, électroménager, etc.). Et c'est pendant la semaine de Noël que ces recherches explosent et que les SAV des marques saturent. Autour du 25 décembre, elles sont quasiment multipliées par 2 pour le petit électroménager, les consoles de jeux, les produits photo vidéo et s'accroissent de 75% pour les équipements audio. Et devant la difficulté à joindre les S.A.V. des marques, les particuliers sont de plus en plus nombreux à faire le choix de l'entraide entre consommateurs. Le site Apreslachat.com double ainsi le volume de ses adhésions sur cette période.
Apreslachat.com est, en effet, devenu le plus grand S.A.V. de France, avec 270 000 consommateurs, disponibles gratuitement, 7/7 jours, particulièrement le soir et les jours fériés, pour s'entraider sur tous types de produits (machines à laver, climatiseurs, robots ménagers, tablettes tactiles, smartphones ou encore automobiles...). Les utilisateurs d'un même produit peuvent d'ailleurs se réunir au sein de groupes d'entraide, pour partager conseils, notices, informations et trouver l'empathie, une écoute attentive. Apreslachat.com devrait atteindre le million de membres d'ici la fin 2012.
D'après une étude ApreslAchat.com, plus de 2 millions de requêtes sont formulées par mois pour traquer les « batteries », « chargeurs », « driver » ou « pièces détachées ». Les mots « câbles », « pilotes » logiciels ou encore « notices / mode d'emploi » sont saisis chacun plus d'un million de fois par mois. C'est bien plus que les requêtes associées aux vedettes comme Lady Gaga ou Rihanna.
ApreslAchat.com pense donc entre 400 et 600 millions, le nombre annuel de requêtes Google liées à l'après-vente des produits de consommation (automobile, téléphones, électroménager, etc.). Et c'est pendant la semaine de Noël que ces recherches explosent et que les SAV des marques saturent. Autour du 25 décembre, elles sont quasiment multipliées par 2 pour le petit électroménager, les consoles de jeux, les produits photo vidéo et s'accroissent de 75% pour les équipements audio. Et devant la difficulté à joindre les S.A.V. des marques, les particuliers sont de plus en plus nombreux à faire le choix de l'entraide entre consommateurs. Le site Apreslachat.com double ainsi le volume de ses adhésions sur cette période.
Apreslachat.com est, en effet, devenu le plus grand S.A.V. de France, avec 270 000 consommateurs, disponibles gratuitement, 7/7 jours, particulièrement le soir et les jours fériés, pour s'entraider sur tous types de produits (machines à laver, climatiseurs, robots ménagers, tablettes tactiles, smartphones ou encore automobiles...). Les utilisateurs d'un même produit peuvent d'ailleurs se réunir au sein de groupes d'entraide, pour partager conseils, notices, informations et trouver l'empathie, une écoute attentive. Apreslachat.com devrait atteindre le million de membres d'ici la fin 2012.
http://www.itrnews.com/articles/126954/sav-entre-consommateurs-repand.html?key=862d53eea2c1d2fe
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