L’été dernier, le possesseur type de tablettes et d’eReaders américain était une jeune personne de sexe masculin, une étude de Nielsen annonce que ce profil est maintenant différent…
Au troisième trimestre 2010, 62% des possesseurs américains de tablettes avaient moins de 35ans et pareillement, 61% des possesseurs américains de tablettes étaient des hommes. On avait donc vite fait de s’imaginer que les possesseurs d’ardoises comme des geeks barbus.
Si ça a pu être le cas à une époque, c’est maintenant bien révolu puisqu’à en croire Nielsen, au second trimestre de 2011, seulement 46% auraient moins de 35ans (-16 points en 9 mois) et 57% seraient des hommes (-4 points)!


Nielsen a part ailleurs mesuré une évolution des possesseurs d’eReaders: alors qu’il n’y avait que 40% de possesseurs de liseuses de plus de 45 ans au troisième trimestre de 2010, au second trimestre de 2011, ils seraient 51% du nombre total.
Ce chiffre est encore plus remarquable concernant le sexe de leur possesseur, avec un pourcentage pratiquement égal entre les deux sexes au troisième trimestre de 2010, les possesseurs d’eReader étaient de sexe féminin pour 61% d’entre eux au deuxième trimestre 2011.
Autrement dit, ces deux facteurs ont subis une augmentation de 11 points en 9 mois, remarquable!

Quand le profil type d’un produit évolue vers la parité des sexes, ça signifie souvent qu’il est indispensable à tous, ces statistiques sont donc très encourageantes sur l’avenir de nos ardoises!

http://www.tablette-tactile.net/actualite-generale/le-profil-type-du-possesseur-de-tablettes-et-de-liseuses-evolue-aux-etats-unis-115387/?utm_source=Newsletter+Tablette-Tactile.net&utm_medium=email&utm_campaign=85fdeafda6-RSS_EMAIL_CAMPAIGN