Chiffres - Le réseau social a grandement profité du boom des ventes de mobiles durant les fêtes de fin d’année avec une forte hausse de téléchargements des applications Facebook pour Android et iOS.
Facebook est l’un des grands gagnants de cette fin d’année en termes d’usages sur mobile via ses applications dédiées. Selon Benedict Evans du cabinet Enders Analysis, le réseau social a dépassé les 300 millions d’utilisateurs actifs par mois.
Les utilisateurs de l’application iOS sont les plus nombreux (117 millions) devant les possesseurs de terminaux Android (87,8 millions).
Application et site Web
Evans souligne également le fort taux de pénétration auprès des utilisateurs de BlackBerry dont 70% (48,3 millions) ont installé l’application Facebook, signe de l’ouverture de RIM vers les marchés grand public et des pays émergents.
Comparativement, ce taux de pénétration est d’environ 50% sur Android et iOS mais il faut dire que les bases installées sont beaucoup plus importantes.
Autre point important, 70% des utilisateurs sur mobiles passent par l’une des applications pour accéder à Facebook, la version web mobile étant plus répandue chez les possesseurs de feature phones.
Selon les statistiques AppData, les applications Facebook et Facebook Messenger ont connu des pics de téléchargement juste après Noel. Même phénomène pour Facebook et Facebook Messenger pour Android qui occupent les deux premières places du classement des applications gratuites. (Eureka Presse)
http://www.businessmobile.fr/actualites/facebook-passe-la-barre-des-300-millions-d-utilisateurs-sur-mobiles-39766969.htm#xtor=EPR-10010
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire