A lire sur: http://www.turbo.fr/actualite-automobile/614314-ford-partenariat-universites-americaines-voitures-automatisees/
Ford vient de prendre position sur le domaine en concluant un partenariat avec deux des plus grandes universités américaines. Il s'agit de l'université de Stanford et du Massachusetts Institute of Technology (MIT).
La firme à l'Ovale bleu explique que le MIT aura pour mission de rechercher les méthodes permettant de prévoir le comportement des autres véhicules et des piétons. La future voiture automatisée pourra ainsi adopter une trajectoire en conséquence.
De son côté, l'université de Stanford mènera des recherches concernant les capteurs du véhicule et leur faculté à détecter tous les obstacles et leur mise en perspective par rapport à la route. L'exploitation de ces technologies sur des véhicules de série est espérée à l'horizon 2025.
Technique : Le pilotage automatique (Emission Turbo du 08/09/2007)
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Actus et Tests auto sur Turbo.fr : Ford : partenariat avec le MIT et l'université de Stanford sur les voitures automatisées http://www.turbo.fr/actualite-automobile/614314-ford-partenariat-universites-americaines-voitures-automatisees/#ixzz2tqfStvW6
Par Richard Burgan
Publié le Jeudi 23 Janvier 2014 à 16h31
Dans le cadre de recherches sur les voitures automatisées, Ford a conclu un partenariat avec deux des plus grandes universités américaines, Stanford et MIT.
Les constructeurs sont nombreux à explorer les voies menant aux voitures automatisées. Pour cela, ils veillent à s'appuyer sur une expertise extérieure en matière de technologies de conduite automatique.Ford vient de prendre position sur le domaine en concluant un partenariat avec deux des plus grandes universités américaines. Il s'agit de l'université de Stanford et du Massachusetts Institute of Technology (MIT).
La firme à l'Ovale bleu explique que le MIT aura pour mission de rechercher les méthodes permettant de prévoir le comportement des autres véhicules et des piétons. La future voiture automatisée pourra ainsi adopter une trajectoire en conséquence.
De son côté, l'université de Stanford mènera des recherches concernant les capteurs du véhicule et leur faculté à détecter tous les obstacles et leur mise en perspective par rapport à la route. L'exploitation de ces technologies sur des véhicules de série est espérée à l'horizon 2025.
Technique : Le pilotage automatique (Emission Turbo du 08/09/2007)
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