A lire sur: http://www.itforbusiness.fr/component/k2/item/435-actions-et-priorites-pour-syntec-numerique-en-2014
Écrit par Liorah Benamou , mercredi, 19 février 2014 13:23
Écrit par Liorah Benamou , mercredi, 19 février 2014 13:23
Bruno Vanryb
Après une année 2013 bien remplie, le collège des éditeurs de Syntec Numérique poursuit ses efforts. Nouvelles actions, reconduction de dispositifs et renforcement de son organisation sont les axes majeurs de son programme 2014.
En 2013, sous la direction de Bruno Vanryb, patron de Avanquest Software, le Syntec Numérique a mis en place les Syntec Camps, des matinées collaboratives pour favoriser les rencontres entre petites et grandes entreprises du numérique. Ce programme est reconduit en 2014. Il se concentrera sur des thèmes concrets comme l'export, le financement ou encore les cessions-reprises. L'objectif demeure « que chacun puisse en tirer des bénéfices concrets », souligne Bruno Vanryb.
Le collège des éditeurs organisera aussi la 4ème édition du Top 250 des créateurs et éditeurs de logiciels français et continuera de publier son baromètre trimestriel de l'innovation. « Nous souhaitons accroître la dimension business de nos actions », affirme encore Bruno Vanryb. Pour y parvenir, il envisage le lancement d'un dispositif d'entraide des entreprises pour s'attaquer au marché international. Concrètement, cela se traduirait par la mise en place d'un système d'échange de services permettant à chacun de profiter au mieux des implantations à l'étranger.
Autre projet, la rédaction d'un manifeste destiné à porter la parole des éditeurs au cœur des débats qui animent le monde du numérique. Une vingtaine de contributions sont attendues.
Enfin, le collège se renforce et accueille deux vice-présidents. Emmanuel Obadia, de Salesforce, sera chargé des solutions Internet. Eric Varszegi, président du groupe IP-Label, s'occupera, lui, du développement des éditeurs français. « [Des] personnes de qualité et reconnues dans l’écosystème [qui] permettront au Collège Éditeurs d’être encore plus réactif, dynamique et efficace », précise le président actuel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire