A lire sur: http://www.cnetfrance.fr/news/stratasys-lance-la-premiere-imprimante-3d-multi-materiau-en-couleur-39797385.htm#EPR-30016
Par L'équipe CNET France |
Par L'équipe CNET France |
Alors qu’elle est jusqu’à maintenant essentiellement monochrome, le constructeur Stratasys vient d’annoncer la sortie de son imprimante 3D couleur, l’Object500 Connex3. Elle peut également combiner trois types de matériaux plus ou moins flexibles. Elle ne se destine pas au grand public.
Si elle est très en vogue, l’impression en 3D est toujours monochrome, à l’instar des premières générations de téléviseurs. Il faut dire qu’il n’est pas évident de créer des pièces en plastiques en mélangeant des coloris. Et pourtant, c’est possible ! Tout est une question de prix… Ainsi, Stratasys propose pour 330 000 dollars l’Objet500 Connex3, un modèle capable de créer des pièces en plastiques dotées de nuances de couleurs.
L’appareil dispose à peu près du même panel de coloris qu’une imprimante jet d’encre ou laser classique. C’est d’ailleurs ce principe qui est employé pour injecter des mélanges de couleur dans la matière. Elle peut, en outre, créer des pièces dotées d’une rigidité et d’un niveau d’opacité différentes en combinant plusieurs type de matériaux plastiques. Techniquement, tout ce que le constructeur révèle, c’est que l’imprimante peut déposer des couches avec une précision de 16 microns.
Rappelons que Stratasys est spécialisé dans les systèmes d’impression en 3D pour les professionnels et l’industrie. Il a fait l’acquisition l’an passé du constructeur d’imprimante 3D, MakerBot connu pour sa Replicator. (EP)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire