A lire sur: http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/74940.htm
Pour en savoir plus, contacts :
- Site de Honda : http://world.honda.com/ASV/automobile/
- Site de Toyota : http://www2.toyota.co.jp/en/news/13/10/1011_2.html
Code brève, ADIT : 74940
Sources :
Journal Nikkei Asian Review, article du 22/01/2014, http://redirectix.bulletins-electroniques.com/hTCXh
Rédacteurs :
Terry OUZARA - adjoint(point)ing(arobase)ambafrance(tiret)jp(point)org
Origine : BE Japon numéro 677 (24/01/2014) - Ambassade de France au Japon / ADIT - http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/74940.htm
Honda a annoncé avoir développé un nouveau système de freinage automatique pouvant stopper un véhicules à 60km/h afin d'empêcher une collision avec un piéton. Le nouveau système d'Honda a recours à un radar et une caméra de très haute précision détectant les piétons plus rapidement que les systèmes conventionnels. De plus, cette technologie permettrait d'éviter l'accident même à 60km/h, soit à une vitesse plus élevée qu'auparavant. Honda souhaite installer ce système sur son modèle de luxe 'Legend' dès cette année mais n'a communiqué aucun prix.
D'un autre côté, Toyota a prévu de développer un système de freinage automatique pour ces modèles génériques similaire à celui de son modèle de luxe 'Lexus LS' vers 2015. Le coût de ce système est actuellement d'environ 1 million de yens (environ 7 100 euros [1]) mais l'entreprise souhaite le réduire à moins de 100.000¥ (environ 710 euros [1]). De plus, Toyota espère améliorer son système afin qu'il puisse stopper un véhicule à 70km/h.
Enfin, Fuji Heavy Industries Ltd, l'entreprise se cachant derrière Subaru, prévoit elle aussi le lancement d'un système de freinage automatique capable d'arrêter une voiture à 50km/h (en option pour environ 100.000¥) sur son modèle 'Levorg' attendu pour le mois de Mai.
Des systèmes détectant les autres véhicules grâce à des radars et des caméras existent déjà, mais la demande est grandissante notamment au Japon pour des technologies identifiant précisément des piétons. Les améliorations dans ce domaine devraient largement contribuer au développement des véhicules à conduite automatique que les constructeurs espèrent commercialiser dans les environs de 2020.
--
[1] taux de conversion utilisé 1 euros = 140¥
D'un autre côté, Toyota a prévu de développer un système de freinage automatique pour ces modèles génériques similaire à celui de son modèle de luxe 'Lexus LS' vers 2015. Le coût de ce système est actuellement d'environ 1 million de yens (environ 7 100 euros [1]) mais l'entreprise souhaite le réduire à moins de 100.000¥ (environ 710 euros [1]). De plus, Toyota espère améliorer son système afin qu'il puisse stopper un véhicule à 70km/h.
Enfin, Fuji Heavy Industries Ltd, l'entreprise se cachant derrière Subaru, prévoit elle aussi le lancement d'un système de freinage automatique capable d'arrêter une voiture à 50km/h (en option pour environ 100.000¥) sur son modèle 'Levorg' attendu pour le mois de Mai.
Des systèmes détectant les autres véhicules grâce à des radars et des caméras existent déjà, mais la demande est grandissante notamment au Japon pour des technologies identifiant précisément des piétons. Les améliorations dans ce domaine devraient largement contribuer au développement des véhicules à conduite automatique que les constructeurs espèrent commercialiser dans les environs de 2020.
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[1] taux de conversion utilisé 1 euros = 140¥
Pour en savoir plus, contacts :
- Site de Honda : http://world.honda.com/ASV/automobile/
- Site de Toyota : http://www2.toyota.co.jp/en/news/13/10/1011_2.html
Code brève, ADIT : 74940
Sources :
Journal Nikkei Asian Review, article du 22/01/2014, http://redirectix.bulletins-electroniques.com/hTCXh
Rédacteurs :
Terry OUZARA - adjoint(point)ing(arobase)ambafrance(tiret)jp(point)org
Origine : BE Japon numéro 677 (24/01/2014) - Ambassade de France au Japon / ADIT - http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/74940.htm
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