A lire sur: http://www.itrnews.com/articles/146061/7-besoins-essentiels-consommateurs-connectes.html
Publié le 21 Janvier 2014
Le ConsumerLab d'Ericsson a identifié 7 besoins jugés indispensables par les consommateurs "connectées". 7 besoins susceptibles de créer de nouvelles opportunités pour les entreprises.
Autant de besoins qui constituent pour le marché de nouvelles opportunités et devraient pousser les professionnels à aller plus loin dans leurs offres.
Un accès immédiat partout. Les consommateurs veulent désormais avoir accès à une gamme de services à la demande et disponibles en temps réel.- Des services personnalisés. Les consommateurs sont aujourd'hui de plus en plus nombreux à exiger une personnalisation des services et des alertes en fonction de leur mode de vie et de leurs habitudes.
- Se déconnecter. Les consommateurs veulent, en effet, pouvoir utiliser les technologies pour exercer leur "droit à la déconnexion".
- Productivité assistée. Les consommateurs portent un véritable intérêt aux services capables de gérer et de coordonner leur emploi du temps.
- Convivialité renforcée. Les amis et le cercle familial devraient avoir de plus en plus recours à la technologie pour rester en contact avec leurs proches.
- Garder le contrôle. Les consommateurs veulent garder une trace de leurs dépenses, de leur consommation de données et de leur flux d'informations.
- La géolocalisation. Les consommateurs veulent qu'on leur propose des informations pertinentes à l'endroit où ils se trouvent et à un moment donné.
Autant de besoins qui constituent pour le marché de nouvelles opportunités et devraient pousser les professionnels à aller plus loin dans leurs offres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire