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Le marché des smartphones a
progressé de 47% sur un an au deuxième trimestre 2013. Un segment
largement dominé par Android, dont la part de marché s'élève désormais à
près de 80%.
Android, l'OS mobile de Google, accroît encore un peu plus son assise sur le marché des smartphones. Au deuxième trimestre 2013, sa part de marché s'élève à 79,5%, soit 10 points de pourcentage de gagnés sur un an, relève le cabinet Strategy Analytics.
Le principal perdant dans l'affaire n'est autre qu'iOS. Si les ventes d'iPhone ont bel et bien progressé sur un an, de 26 millions d'unités à 31,2 au deuxième trimestre 2013, ses parts de marché ont tout de même régressé, à 13,6% contre 16,6% l'an passé.
Dans sa globalité, le marché maintient une croissance élevée, de 47% sur un an. Il s'est vendu entre les mois d'avril et juin pas moins de 229,6 millions de smartphones dans le monde (156,5 au deuxième trimestre 2012).
« La croissance a été tirée par une forte demande pour les modèles Android dans tous les segments de prix, aussi bien dans les marchés en développement que dans les pays développés, notamment aux États-Unis, en Chine et au Brésil. Android représente désormais une impressionnante part de 8 smartphones sur 10 livrés dans le monde », explique le cabinet.
Apple redescend sous les 14% de parts de marché, une première depuis le deuxième trimestre 2010, relève Strategy Analytics. Bien plus loin, Microsoft et son OS Windows Phone progresse de près de 60%, pour 8,9 millions de smartphones écoulés. De quoi lui permettre de détenir 3,9% du marché. Le finlandais Nokia, principal partenaire de Microsoft, pèse pour beaucoup dans ce résultat. Lundi 29 juillet, Bryan Biniak, le vice-président de la firme, s'était permis de mettre un petit coup de pression sur Microsoft, afin qu'il se décide à déployer davantage d'efforts sur le mobile.
Android, l'OS mobile de Google, accroît encore un peu plus son assise sur le marché des smartphones. Au deuxième trimestre 2013, sa part de marché s'élève à 79,5%, soit 10 points de pourcentage de gagnés sur un an, relève le cabinet Strategy Analytics.
Le principal perdant dans l'affaire n'est autre qu'iOS. Si les ventes d'iPhone ont bel et bien progressé sur un an, de 26 millions d'unités à 31,2 au deuxième trimestre 2013, ses parts de marché ont tout de même régressé, à 13,6% contre 16,6% l'an passé.
Dans sa globalité, le marché maintient une croissance élevée, de 47% sur un an. Il s'est vendu entre les mois d'avril et juin pas moins de 229,6 millions de smartphones dans le monde (156,5 au deuxième trimestre 2012).
« La croissance a été tirée par une forte demande pour les modèles Android dans tous les segments de prix, aussi bien dans les marchés en développement que dans les pays développés, notamment aux États-Unis, en Chine et au Brésil. Android représente désormais une impressionnante part de 8 smartphones sur 10 livrés dans le monde », explique le cabinet.
Apple redescend sous les 14% de parts de marché, une première depuis le deuxième trimestre 2010, relève Strategy Analytics. Bien plus loin, Microsoft et son OS Windows Phone progresse de près de 60%, pour 8,9 millions de smartphones écoulés. De quoi lui permettre de détenir 3,9% du marché. Le finlandais Nokia, principal partenaire de Microsoft, pèse pour beaucoup dans ce résultat. Lundi 29 juillet, Bryan Biniak, le vice-président de la firme, s'était permis de mettre un petit coup de pression sur Microsoft, afin qu'il se décide à déployer davantage d'efforts sur le mobile.
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