A lire sur: http://www.zdnet.fr/actualites/les-tablettes-vont-devenir-omnipresentes-dans-les-entreprises-estime-forrester-39793076.htm
Avis d'expert : Pour le cabinet d'études, en 2017, les achats des entreprises représenteront 18% des ventes globales de tablettes.
Entre les achats par les directions et le phénomène du BYOD, les tablettes tactiles devraient être de plus en plus présentes dans les entreprises. C'est en tout cas une certitude pour Forrester.
"Les tablettes fournies par les entreprises ou amenées par les collaborateurs vont devenir omniprésentes sur le lieu de travail dans les pays développés ou les régions dynamiques des pays en voie de développement (en Chine urbaine, par exemple). D’ici les prochaines années, les salariés seront plus enclins à payer une partie ou la totalité du coût de leurs appareils ; des scénarios spécifiques à certains secteurs apparaîtront dans des domaines tels que la santé ; et des catégories professionnelles distinctives (au-delà des cadres et des commerciaux itinérants) seront équipées de tablettes.", affirme J.P Gownder, analyste.
Forrester estime ainsi qu'en 2017, 18% des achats de tablettes (soit plus de 68 millions d'unités) se feront par des entreprises, "une part de marché qui augmente chaque année depuis le lancement des tablettes", précise le cabinet.
Une personne sur 8 dans le monde équipée en 2017
Plus globalement, le spécialiste estime que le marché mondial des tablettes atteindra 905 millions d’utilisateurs en 2017, quand ils étaient seulement 15 millions en 2010.
Les ventes de tablettes dans le monde passeront de 122 millions en 2012 à 381 millions en 2017, soit un taux de croissance annuel de 25,6%. Forrester évoque également l'émergence d'un marché de remplacement : "les détenteurs de tablettes qui achètent de nouveaux modèles – représenteront une part croissante du marché, alors même que le taux de pénétration des tablettes continue à augmenter".
Géographiquement, en Amérique du Nord, 60% des consommateurs connectés auront leur propre tablette d’ici à 2017, qui deviendra donc l’appareil majoritaire. En Europe, 42% des consommateurs connectés en auront une. Si les taux de pénétration n’atteindront pas plus de 25% dans l'ensemble des pays en voie de développement à cette date, les tablettes deviendront majoritaires dans les marchés leaders d’Asie comme Singapore et la Corée du Sud.
Au final, les tablettes seront utilisées par plus d’une personne sur huit dans le monde, incluant les 29% de consommateurs connectés...
"Les tablettes fournies par les entreprises ou amenées par les collaborateurs vont devenir omniprésentes sur le lieu de travail dans les pays développés ou les régions dynamiques des pays en voie de développement (en Chine urbaine, par exemple). D’ici les prochaines années, les salariés seront plus enclins à payer une partie ou la totalité du coût de leurs appareils ; des scénarios spécifiques à certains secteurs apparaîtront dans des domaines tels que la santé ; et des catégories professionnelles distinctives (au-delà des cadres et des commerciaux itinérants) seront équipées de tablettes.", affirme J.P Gownder, analyste.
Forrester estime ainsi qu'en 2017, 18% des achats de tablettes (soit plus de 68 millions d'unités) se feront par des entreprises, "une part de marché qui augmente chaque année depuis le lancement des tablettes", précise le cabinet.
Une personne sur 8 dans le monde équipée en 2017
Plus globalement, le spécialiste estime que le marché mondial des tablettes atteindra 905 millions d’utilisateurs en 2017, quand ils étaient seulement 15 millions en 2010.
Les ventes de tablettes dans le monde passeront de 122 millions en 2012 à 381 millions en 2017, soit un taux de croissance annuel de 25,6%. Forrester évoque également l'émergence d'un marché de remplacement : "les détenteurs de tablettes qui achètent de nouveaux modèles – représenteront une part croissante du marché, alors même que le taux de pénétration des tablettes continue à augmenter".
Géographiquement, en Amérique du Nord, 60% des consommateurs connectés auront leur propre tablette d’ici à 2017, qui deviendra donc l’appareil majoritaire. En Europe, 42% des consommateurs connectés en auront une. Si les taux de pénétration n’atteindront pas plus de 25% dans l'ensemble des pays en voie de développement à cette date, les tablettes deviendront majoritaires dans les marchés leaders d’Asie comme Singapore et la Corée du Sud.
Au final, les tablettes seront utilisées par plus d’une personne sur huit dans le monde, incluant les 29% de consommateurs connectés...
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