dimanche 6 octobre 2013

Lunettes connectées : Intel investit dans Recon Instruments

A lire sur:  http://www.linformaticien.com/actualites/id/30453/lunettes-connectees-intel-investit-dans-recon-instruments.aspx

Intel investi à son tour dans le monde du « wearable computing », c’est-à-dire les « ordifringues », en bon français. Il annonce avoir pris une participation dans Recon Instruments, un spécialiste de l’affichage tête haute, qui dispose déjà de son propre modèle de lunettes connectées : les Jet.  Face aux nombreux projets dits de « wearable computing », Intel cherche lui aussi à avancer ses pions. C’est donc financièrement via Intel Capital que le fondeur attaque, en investissant « une somme importante » dans Recon Instruments, un spécialiste de l’affichage tête haute. « Les vêtements connectés sont devenus un phénomène important qui redéfinit la manière dont nous utilisons et interagissons avec l’information », écrit Mike Bell, VP de la division Nouveaux produits chez Intel.
Nous avions déjà parlé de Recon Instruments dans le numéro 100 du magazine L’Informaticien. A l’époque, l’entreprise prévoyait de sortir un masque de ski intelligent : le MOD.
En l’occurrence, Recon Instruments dispose d’un produit plus récent qui intéresse visiblement beaucoup Intel : le Jet, des lunettes connectées intelligentes.
Bijou technologique, le Jet contient accéléromètre, gyromètre et magnétomètre, des capteurs (altimètre, baromètre, température), un processeur ARM Cortex-A9 1 GHz, 1 Go de RAM DDR2, 8 Go de mémoire Flash, GPS, connexion Bluetooth, port microUSB…
Déjà en vente sur le site de Recon Instruments, les lunettes Jet ne seront pas livrées avant février 2014. En revanche, suite à l’injection de fonds d’Intel, l’entreprise vous fait profiter de 100 dollars de réduction avec le code INTEL100.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire