dimanche 6 octobre 2013

Apple désormais la marque la plus puissante au monde

A lire sur:  http://www.linformaticien.com/actualites/id/30455/apple-desormais-la-marque-la-plus-puissante-au-monde.aspx

La Pomme ravit la première place à Coca-Cola comme marque générant le plus de valeur selon un rapport publié par Interbrand. 6 entreprises de l’IT figurent dans le Top 10.
La Pomme a mangé le soda. Coca-Cola qui était encore en 2012 la marque la plus « valuable », c’est-à-dire générant le plus de valeur est reléguée à la troisième place, devancée par Apple puis Google. IBM et Microsoft occupent les 4ème et 5ème places. Samsung et Intel sont 8 et 9.
Ce rapport a été établi par l’entreprise de communication Interbrand qui est une filiale du groupe Omnicom. Il est publié annuellement depuis 2000 et depuis sa création Coca-Cola occupait la première place. L’enquête estime que la valeur de la marque Apple est de 98,3 milliards de dollars, soit une progression de 28% par rapport à 2012. Coca-Cola progresse également de 2% avec une valeur estimée à 79,2 milliards. Notons également que la plus forte progression est à mettre à l’actif de Google qui passe de la 6ème à la 2ème place.

Des marques qui changent nos vies

Jez Frampton, directeur de l’agence Interbrand s’exprime ainsi dans le New York Times : « des marques comme Apple, Google ou Samsung changent nos comportements : comment nous achetons, comment nous communiquons avec les autres, même comment nous nous parlons. Elles dont littéralement changé la manière dont nous vivons ».
Le rapport analyse les 100 marques les plus puissantes au monde et d’autres acteurs de la technologie y figurent. Cisco est 13ème, HP 15ème, Oracle 18, Amazon 19, SAP 25. Facebook est désormais 52ème (69 en 2012). Nokia est l’entreprise qui subit la plus forte chute. Classée aujourd’hui 57ème, elle était encore dans le Top 20 l’année précédente. Quant à Blackberry, il est désormais sorti du Top 100.
Le rapport et la méthodologie sont accessibles à cette adresse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire