dimanche 29 janvier 2012

Services informatiques : récession en vue en 2012 pour les SSII


Services informatiques : récession en vue en 2012 pour les SSIIChiffres - La croissance de 0,9% attendue par Syntec Numérique dans les services informatiques apparaît de plus en plus irréaliste. Pour les analystes financiers, c’est un recul de l’ordre de 1% qui est le plus vraisemblable pour 2012.
Syntec Numérique se retrouve bien isolée. Malgré un indicateur de confiance des patrons du secteur qui fléchissait, la fédération patronale voulait afficher son optimisme et ainsi défendre l’image d’une industrie porteuse et désormais résistante à la crise.
Pour 2012, Syntec Numérique prévoit ainsi pour les SSII une croissance de l’activité de 0,9%. Des prévisions contestées comme le rappelle 01Net. D’après les chiffres de l’étude France Secteurs de LCL parue le 11 janvier, ces prestataires doivent au contraire s’attendre à un recul de 1%, soit environ 2 points de moins.
Et selon les analystes financiers d’Oddo Securities, ce scénario récessionniste est plus plausible en 2012 que celui d’une croissance, avec une baisse moyenne de chiffre d’affaires de 1% - voire 2% pour certaines SSII plus exposées.
Cette prévision est d'ailleurs plus cohérente avec les tendances suivies par les budgets informatiques des DSI, clients de ces SSII. En 2012, les budgets seront en moyenne en baisse de 0,7% selon Gartner. Pour IDC, c'est la prudence qui devrait prévaloir cette année dans les directions informatiques des entreprises d'Europe de l'ouest.

http://www.zdnet.fr/actualites/services-informatiques-recession-en-vue-en-2012-pour-les-ssii-39767904.htm#xtor=EPR-100

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire