D’après le cabinet Boston Consulting Group (BCG), le prix que les consommateurs sont désormais prêt à mettre plus d’argent pour l’achat d’une tablette auraient augmentés sur la durée d’une année.



Symbole fort de la réussite des tablettes tactiles avec en tête de fil : l’Ipad. Ecrasant largement ses concurrentes pour le moment, le marché des tablettes a donc encore de grands moments devant lui.
Une porte parole de BCG l’exprime elle-même : “La disposition des gens à payer leur tablette a progressé avec le temps [...] ce qui est inédit dans le domaine de l’électronique grand public”.
D’après cette dernière, “les consommateurs américains sont prêts à dépenser entre 140 et 240 dollars pour une tablette tactile” soit une augmentation de près de 35 dollars depuis 2010. Et même plus encore, “les européens envisageraient même de payer 100 dollars de plus dans une fourchette de prix entre 250 et 350 dollars”. Plus impressionnant, les Chinois seraient “prêt à payer entre 280 et 440 dollars, soit 185 dollars de plus qu’en 2010” a-t-elle déclaré.
D’après ces mêmes personnes, pour beaucoup d’entre eux l’Ipad est une référence mais reste chère. Malgré ce succès de la Pomme, les concurrents ont quand même leurs cartes à jouer d’après ce rapport (avec en tête le kindle fire d’Amazon et son prix agressif de 199 $).
Personnellement j’aurais répondu l’inverse ( :D) en privilégiant une dépense moindre pour les tablettes car parfois celle-ci sont chère pour le produit proposé … surtout que parfois certains prix sont quasiment identique à un ultra-book (dont les prochaines montures seront également tactile).
Et vous, serriez vous prêt à payer plus pour tablette ?
L’enquête a été réalisée en novembre auprès de 8.700 consommateurs dans huit pays.


Source : AFP

http://www.tablette-tactile.net/etudes/les-consommateurs-sont-prets-a-investir-plus-dargent-dans-les-tablettes-tactiles-116761/?utm_source=Newsletter+Tablette-Tactile.net&utm_medium=email&utm_campaign=e38faba7d6-RSS_EMAIL_CAMPAIGN