Open Source - L’avenir de la suite collaborative d’IBM, Symphony, reposera de nouveau sur OpenOffice, géré depuis 2011 par la fondation Apache. IBM n’opte donc pas pour le fork de la suite bureautique, LibreOffice.
Si la suite collaborative Symphony d’IBM (version 3.0.1) est basée sur un fork du code source d’OpenOffice, la firme entend revenir à cette dernière pour les prochaines versions de son applicatif.
Le directeur des outils Lotus chez IBM, Ed Brill, a en effet fait savoir qu’IBM distribuerait dans le futur une édition Apache d’OpenOffice. Apache à qui Oracle a transféré en juin 2011 la responsabilité du projet Open Source.
Pas question donc pour IBM de s’aligner (malgré ses contributions) sur d’autres géants du secteur IT, dont Google, Red Hat, Canonical ou encore Novell, rangés eux derrière un fork de la suite OpenOffice, à savoir Libre Office.
Impliqué dans Linux, IBM préfère ne pas adopter une suite collaborative déjà intégrée par défaut dans les principales distributions Linux (Ubuntu, Suse, Fedora, Mint…).
http://www.zdnet.fr/actualites/pas-de-libreoffice-pour-ibm-qui-revient-a-openoffice-39768030.htm#xtor=EPR-100
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire