dimanche 29 janvier 2012

Les appareils mobiles gagnent les chantiers

Par L'Atelier - Paris 27 janvier 2012
Mobile Construction

Sur les chantiers de construction, les entrepreneurs recourent de plus en plus aux tablettes et smartphones pour obtenir des informations, et voire décider d'achats.
Dans l'exercice d'activités sur les chantiers, un grand nombre des recherches et des transactions se font en utilisant la technologie mobile. Il ressort d'une étude réalisée par Channel Marketing Group et Allen Ray Associates, que 50% des entrepreneurs du secteur utilisent un smartphone, 49% un PC portable et 21% une tablette, sur leur site de travail. Un fait qui montre un glissement du processus d'achat du bureau vers le lieu de travail. Les entrepreneurs utilisent essentiellement les sites Web : 91% recourent à Internet, et non à une application, pour décider d'un achat.

La technologie mobile, commune aux professionnels B2B

59% des décideurs B2B aux États-Unis utilisent des smartphones ; l'utilisation de la technologie mobile par les entrepreneurs se situe pratiquement au même niveau que celle des autres professionnels. Secteur traditionnellement peu porté sur la technologie mobile, les entrepreneurs généraux, électriciens et plombiers ont évolué et utilisent ces outils quotidiennement dans leur travail. 56 % de ces professionnels utilisent leur smartphone pour prendre des photos du projet sur site, preuve que la technologie mobile est un outil utile non seulement aux cols blancs mais également aux artisans.

Les sites Web représentent une source d'information fiable sur les marques

Outre le fait qu'ils utilisent les sites Web pour regarder des démonstrations vidéo des produits, 88% des personnes interrogées déclarent que les sites Web sont importants dans la recherche de marques et d'informations sur les produits. Ce type de recherche aide généralement les utilisateurs à comparer les prix et favorise également le scanning des codes produit. Par ailleurs, les entrepreneurs à la recherche de nouvelles marques accordent beaucoup d'importance au caractère innovant. Puisque les travailleurs cherchent à améliorer les processus sur site, l'industrie de la construction utilise désormais intensivement smartphones et tablettes dans la recherche de nouveaux produits et d'innovations. C'est pourquoi l'étude suggère aux marques visant le public des entrepreneurs de développer des sites Web optimisés pour les mobiles pour garantir la mobilité, élément stratégique pour ces clients.

http://www.atelier.net/trends/articles/appareils-mobiles-gagnent-chantiers

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