mercredi 9 octobre 2013

PRISM : il n’y aura pas plus de transparence pour les géants du Web

A lire sur:  http://www.zdnet.fr/actualites/prism-il-n-y-aura-pas-plus-de-transparence-pour-les-geants-du-web-39794528.htm

Sécurité : Facebook, Yahoo, Microsoft… voulaient pouvoir, au minimum, publier des statistiques sur les demandes des agences américaines de renseignement. Le Département de la justice fermerait toutefois la porte à toute transparence, les agences, dont la NSA, y étant hostiles.
La volonté de transparence affichée par les géants américains de l’Internet, comme Google, Microsoft et Yahoo, après le scandale de la surveillance des communications n’aura semble-t-il pas de suite.
Pour redorer leur image, ces entreprises ont saisi la justice. Elles souhaitent ainsi pouvoir dévoiler certaines informations relatives aux requêtes liées aux interceptions des autorités américaines, ce qu’elles ne peuvent faire sous peine de poursuites.
Mais selon Reuters, le Département Américain de la justice a tout simplement opposé une fin de non-recevoir. Pas question, a-t-il exprimé auprès de la FISC (U.S. Foreign Intelligence Surveillance Court), pour ces sociétés de publier plus d’informations.
Car malgré la bonne volonté affichée par les agences de renseignement, celles-ci s’opposent dans les faits à ce que des données soient publiées sur leurs requêtes, y compris ne serait-ce que des statistiques sur ces demandes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire