A lire sur: http://www.usine-digitale.fr/article/les-huit-accessoires-tendances-de-la-wearable-tech.N206562#xtor=EPR-192
Par Wassinia Zirar - Publié le
La "wearable tech" ou "wearable computing" est indéniablement la
tendance du moment. Tous les grands fabricants se bousculent pour
présenter leurs derniers accessoires connectés. De la smartwatch aux
lunettes intelligentes, ces technologies portables se mettent au service
des utilisateurs pour leur simplifier la vie. Le site américain
Business Insider propose son classement des huit produits connectés du
moment.
Recueillir des données sur ses habitudes alimentaires, ses restaurants
préférés, ses compétences sportives… et tout faire pour faciliter la vie
de ses utilisateurs ? C’est l’ambition des fabricants qui se sont
lancés dans la course à la "wearable tech".
Alors que l’internet des objets se développe et que des études démontrent que plus de 80 milliards d’objets connectés pourraient être sur le marché en 2020, le site Business Insider a livré son classement des huit accessoires connectés les plus "in".
Ce sont les lunettes intelligentes du géant Google qui prennent la tête du classement. Le projet futuriste élaboré par le laboratoire de recherche de la firme de Mountain View, devrait sortir en 2014 et promet de révolutionner le quotidien de ses utilisateurs.
Business Insider va encore plus loin. Après avoir élu les Google Glass "meilleur produit connecté", le site américain classe son fabricant Google comme entreprise la plus innovante en matière de "wearable tech".
Dans un autre registre, le casque de réalité virtuelle, l’Oculus Rift prend la troisième place du classement. Alors qu’il promettait une nouvelle expérience de jeu vidéo avec l’immersion complète du joueur, le casque fabriqué par Oculus VR n’est pas parvenu à détrôner les Google Glass.
L’internet des objets à l’heure de la smartwatch
L’année 2013 a vu se dessiner une nouvelle tendance, celle des montres connectées et les constructeurs planchent tous sur leur modèle de montre intelligente. Samsung a présenté en septembre sa Galaxy Gear, qui est au pied du podium de Business Insider, ce qui peut paraître étonnant puisqu'elle est déjà disponible...
A contrario, l’iWatch d’Apple encore en phase de développement est classée deuxième meilleur accessoire connecté. La smartwatch de la marque à la pomme réunie une troupe d’élite à son chevet et devrait être commercialisée en 2014.
En cinquième position, Business Insider récompense la Pebble. La montre intelligente financée grâce au crowdfunding s’est déjà écoulée à plus de 85 000 exemplaires.
Le quantified self, l’e-santé à portée de tous
Le quantified self est une nouvelle tendance qui consiste à mettre les technologies numériques au service de la santé et du bien-être. Business Insider met à l’honneur trois produits issus de ces pratiques.
Respectivement sixième, septième et huitième, le bracelet du sportif de Nike, le bracelet qui compte les calories de Fitbit et le Jawbone Up qui veille sur la santé de ses porteurs témoignent de l’avènement de l’e-santé accessible à tous.
Avec ce classement, Business Insider met à l’honneur la "technologie qui se porte" et présente les entreprises qui misent sur ce nouveau marché. L’année 2014 devrait voir naître d’autres produits connectés qui feront entrer, davantage encore, le consommateur dans l’ère de l’internet des objets.
Wassinia Zirar
Alors que l’internet des objets se développe et que des études démontrent que plus de 80 milliards d’objets connectés pourraient être sur le marché en 2020, le site Business Insider a livré son classement des huit accessoires connectés les plus "in".
Les huit meilleurs produits connectés selon Business Insider
1. Les Google Glass
2. L'iWatch
3. L'Oculus Rift
4 . La Samsung Galaxy Gear
5. La Pebble
6 . Le Nike FuelBand
7. Le Fitbit
8. Le Up de Jawbone
Les Google Glass médaillés d’or1. Les Google Glass
2. L'iWatch
3. L'Oculus Rift
4 . La Samsung Galaxy Gear
5. La Pebble
6 . Le Nike FuelBand
7. Le Fitbit
8. Le Up de Jawbone
Ce sont les lunettes intelligentes du géant Google qui prennent la tête du classement. Le projet futuriste élaboré par le laboratoire de recherche de la firme de Mountain View, devrait sortir en 2014 et promet de révolutionner le quotidien de ses utilisateurs.
Business Insider va encore plus loin. Après avoir élu les Google Glass "meilleur produit connecté", le site américain classe son fabricant Google comme entreprise la plus innovante en matière de "wearable tech".
Dans un autre registre, le casque de réalité virtuelle, l’Oculus Rift prend la troisième place du classement. Alors qu’il promettait une nouvelle expérience de jeu vidéo avec l’immersion complète du joueur, le casque fabriqué par Oculus VR n’est pas parvenu à détrôner les Google Glass.
L’internet des objets à l’heure de la smartwatch
L’année 2013 a vu se dessiner une nouvelle tendance, celle des montres connectées et les constructeurs planchent tous sur leur modèle de montre intelligente. Samsung a présenté en septembre sa Galaxy Gear, qui est au pied du podium de Business Insider, ce qui peut paraître étonnant puisqu'elle est déjà disponible...
A contrario, l’iWatch d’Apple encore en phase de développement est classée deuxième meilleur accessoire connecté. La smartwatch de la marque à la pomme réunie une troupe d’élite à son chevet et devrait être commercialisée en 2014.
En cinquième position, Business Insider récompense la Pebble. La montre intelligente financée grâce au crowdfunding s’est déjà écoulée à plus de 85 000 exemplaires.
Le quantified self, l’e-santé à portée de tous
Le quantified self est une nouvelle tendance qui consiste à mettre les technologies numériques au service de la santé et du bien-être. Business Insider met à l’honneur trois produits issus de ces pratiques.
Respectivement sixième, septième et huitième, le bracelet du sportif de Nike, le bracelet qui compte les calories de Fitbit et le Jawbone Up qui veille sur la santé de ses porteurs témoignent de l’avènement de l’e-santé accessible à tous.
Avec ce classement, Business Insider met à l’honneur la "technologie qui se porte" et présente les entreprises qui misent sur ce nouveau marché. L’année 2014 devrait voir naître d’autres produits connectés qui feront entrer, davantage encore, le consommateur dans l’ère de l’internet des objets.
Wassinia Zirar
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire