lundi 7 octobre 2013

Le web français a levé plus de 33 millions d'euros en septembre

A lire sur:  http://www.journaldunet.com/web-tech/start-up/levee-de-fonds-septembre-2013.shtml


Levée de fonds septembre 2013 Le montant levé par les start-up françaises du web ce mois-ci est en baisse de près de 44% par rapport à l'année passée, marquée par la levée pré-IPO de Criteo de 30 millions d'euros.
Après un mois d'août très calme, l'e-business français a levé plus de 33 millions d'euros en septembre, contre 59 millions l'an passé. En septembre 2012, la levée record de 30 millions d'euros de Criteo avait gonflé le montant total des investissements.
D'autant que le montant de trois levées n'a pas été révélé cette année, contre un seul seulement l'année passée. Le site de ventes en ligne Envie de fraises aurait par exemple levé plus d'un million d'euros.
Le secteur de l'e-commerce, à travers Vestiaire collective, réalise la plus grosse levée du mois : 15,1 millions d'euros investis par Condé Nast International, Idinvest Partners, Balderton et Ventech Capital dans le site de ventes vintage. Le plus gros investissement dans un service web concerne Linkfluence. Le spécialiste de l'analyse du web social a levé 3,5 millions auprès d'Orkos Capital et de Banexi. La plupart des autres tickets se situent en dessous du million d'euros.
Le secteur de l'e-commerce représente la plus grande part des investissements, grâce à Vestiaire collective : 17,46 millions d'euros, soit 53% du montant total levé par le web français. Suivent les services web (y compris e-learning et réseaux sociaux), avec 8,75 millions d'euros (26,5%). A la traîne, les services publicitaires et e-marketing (3,33 millions, 10%), qui représentaient pourtant 40% des fonds levés en mai, et les services mobile (2,6 millions d'euros, 7,9%).

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