A lire sur: http://entrepreneur.lesechos.fr/entreprise/tendances/actualites/google-fait-evoluer-son-moteur-de-recherche-10032880.php
01 octobre 2013 | Tendances-Innovation
Le nouvel algorithme de Google est destiné à offrir des réponses plus pertinentes à des questions posées en langage naturel.
Baptisé Colibri, le nouvel algorithme
assurant le fonctionnement du moteur de recherche de Google a été
présenté à la presse il y a quelques jours. D’ores et déjà déployé dans
le monde entier, il a pour vocation de mieux prendre en compte les
questions formulées en langage naturel par les internautes et les
mobinautes. Autrement dit, il ne se contente plus de sélectionner les
pages web contenant les mots-clés utilisés pour lancer une recherche,
mais s’appuie sur le sens général de la phrase ou de la question
formulée par l’utilisateur afin d'offrir des réponses plus pertinentes.
Ces améliorations visent notamment à faciliter l’utilisation de Google
via les systèmes de synthèse vocale qui équipent les smartphones les
plus récents.
Et le référencement naturel ?
Même
si Colibri est en ligne depuis plusieurs semaines, il est encore trop
tôt pour bien mesurer les conséquences de son déploiement sur les règles
de référencement naturel
(SEO). Des règles qui, rappelons-le, en 2010, lors du dernier
changement de structure du moteur (l’algorithme Caffeine), avaient été
totalement bouleversées.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire