dimanche 6 octobre 2013

Cloud et Big Data : Bull s'offre fastConnect

A lire sur:  http://www.zdnet.fr/actualites/cloud-et-big-data-bull-s-offre-fastconnect-39794421.htm

Business : FastConnect est une société française leader dans les architectures applicatives distribuées. Le montant de la transaction n' pas été dévoilé.
Bull renforce ses capacités dans le cloud computing et le big data à travers l'acquisition de son compatriote FastConnect. "FastConnect apporte son expertise unique dans l’évolution des systèmes d'information vers les architectures orientées service (SOA), le Cloud et le Big Data. Plusieurs groupes internationaux de premier plan, notamment dans la finance, ont déjà fait confiance à FastConnect pour les accompagner dans la migration d’applications critiques vers une architecture Cloud", explique Bull dans un communiqué.
FastConnect conçoit également pour ses clients les algorithmes et architectures répondant aux nouveaux besoins créés par le Big Data et les analytics temps réel. Fondé en 2004, FastConnect affiche une croissance annuelle de 20% de son activité et compte un effectif de 120 personnes. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.
Un effectif de 120 personnes

En termes d'intégration, FastConnect rejoint la Business Line Business Integration Solutions et a pour vocation de constituer un centre d’expertise pour les projets de Cloud applicatif et de Big Data, pour l’ensemble des clients de Bull.

"L’acquisition de FastConnect va permettre de constituer l’un des seuls acteurs capables de proposer une offre Cloud pleinement intégrée, de l’infrastructure à l’application", commente Thierry Siouffi, Vice-Président Exécutif de la Business Line Business Integration Solutions de Bull.

"La complémentarité technologique entre Bull et FastConnect et la mise en commun de leurs expertises représentent une assurance de pérennité pour nos clients, qui pourront notamment mettre en œuvre tous les modèles d’usage du Big Data pour une compétitivité accrue et la création de nouveaux services", ajoute Jérôme Sandrini, Président-directeur Général de FastConnect.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire