dimanche 2 mars 2014

Supply chain : l'optimisation du fonds de roulement devient une priorité

A lire sur: http://www.itchannel.info/articles/146823/supply-chain-optimisation-fonds-roulement-devient-priorite.html
Jeudi 27 Février 2014
Une enquête réalisée par Demica révèle que, grâce au financement de la Supply Chain, les fournisseurs français évoluant dans les secteurs de la fabrication, du commerce de gros et de la logistique pourraient dégager un fonds de roulement de 43,5 milliards d'euros. 

Demica signale qu'en France, l'exploitation de ce potentiel pourrait se révéler bénéfique pour de nombreuses PME qui ont aujourd'hui de plus en plus de mal à négocier des crédits avec les banques. Ce fonds de roulement pourrait même atteindre les 43,5 milliards d'euros. 

En Europe Centrale (Pologne, République Tchèque, Hongris), en revanche, le potentiel est moins important, de l'ordre de 16 milliards d'euros. Et pourtant, le SCF (Supply Chain Financing) pourrait être le moteur financier des fournisseurs d'Europe de l'Est, une région où les entreprises sont marquées par un fort désengagement des banques occidentales dans un contexte de resserrement du crédit. "Que ce soit dans les marchés émergents ou les économies développées, le financement de la supply chain (SCF) constitue une facilité de crédit vitale, capable de dégager le fonds de roulement gelé dans les chaînes d’approvisionnement, confirme Phillip Kerle, directeur général de Demica. À l’heure où la croissance économique française reste poussive et où les entreprises ont des difficultés à emprunter, le SCF dote les entreprises d’un outil de financement efficace et leur permet de bénéficier de l’injection de liquidités dont elles ont tant besoin".

L’optimisation du fonds de roulement est devenue une priorité et le SCF offre aux fournisseurs et aux acheteurs une solution intéressante pour atteindre cet objectif. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire