lundi 17 mars 2014

Cisco à la recherche des outils de cyberdéfense de demain

A lire sur: http://www.usine-digitale.fr/article/cisco-a-la-recherche-des-outils-de-cyberdefense-de-demain.N245386#xtor=EPR-4

Par  -

Cisco à la recherche des outils de cyberdéfense de demain
A LIRE SUR LE MÊME SUJET

L’internet des objets va booster le développement durable dans l’industrie

Internet des objets : connecter, ce n'est pas innover

Le plan Objets connectés veut créer ses propres usines en France

Les objets connectés : des néo-objets (1/3)

Cisco organise un concours pour trouver les outils de cyberdéfense de demain. Mission numéro un : protéger les objets connectés, et les data qu’ils renferment, des attaques malveillantes des hackers.
Pas de repos pour les hackers. Avec l’émergence du nouveau marché de l’Internet des objets, une pluie de nouvelles données personnelles vont être générées. Pour éviter qu’elles ne deviennent la proie de pirates mal intentionnés, Cisco souhaite protéger au maximum ces nouvelles technologies. Pour créer l’armure idéale des objets connectés de demain, l’entreprise informatique a lancé un concours, le "Internet of things security grand challenge".
Authentification des utilisateurs, protection contre les malwares… Cisco met 300 000 dollars sur la table, pour récompenser les spécialistes de la sécurité qui proposeront des produits de cyberdéfense innovants. Les copies doivent être remises avant le 17 juin. Le groupe américain sélectionnera au maximum six entreprises, qui pourront gagner jusqu’à 75 000 dollars. Les gagnants seront présentés au public pendant le "IoT world forum", un meeting sur l’Internet des objets, orchestré par Cisco.
Lélia de Matharel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire