A lire sur: http://www.ecommercemag.fr/Thematique/marketing-1012/mobile-marketing-10055/Breves/tendances-mobile-2014-233922.htm
Publié le par Florence Guernalec
Le mobile intègre le parcours du consommateur, et les mobinautes sont sensibles à la publicité sur ce canal, selon l'étude "Global Mobile Media Consumption Report" d'InMobi.
48% des répondants au niveau mondial attestent que leur décision d'achat peut être influencée par leur mobile en raison de leur dépendance à leur smartphone, selon l'étude "Global Mobile Media Consumption Report" d'InMobi dans 14 pays (1).
1 - Le mobile, premier canal en termes de consommation média
Depuis 2013, les consommateurs passent davantage de temps sur leur mobile qu'à regarder la télévision - 97 minutes par jour contre 81. Au total, les individus consomment 6 heures de médias par jour.
61% des mobinautes utilisent leur mobile tout en regardant la télévision.
61% des mobinautes utilisent leur mobile tout en regardant la télévision.
83% des répondants se servent de leurs smartphones dans les moments d'attente, et 81% lorsqu'ils sont couchés dans leur lit.
60% des mobinautes mondiaux se servent désormais du portable, soit comme leur principal moyen de surfer sur Internet, soit comme leur moyen exclusif.
60% des mobinautes mondiaux se servent désormais du portable, soit comme leur principal moyen de surfer sur Internet, soit comme leur moyen exclusif.
2 - Le mobile, média de divertissement
L'augmentation de l'usage du mobile sera due aux réseaux sociaux (21%), le téléchargement d'applis (20% sur le divertissement, et 16% sur les jeux) et la recherche d'informations (15%).
3 - Le mobile, média propice à la diffusion de publicités
87 % des mobinautes ont remarqué la publicité sur mobile, et 61 % des utilisateurs web mobile se sentent autant à l'aise avec la publicité sur portable qu'ils le sont avec la publicité en ligne ou à la télévision.
Les publicités sont particulièrement remarquées lorsqu'elles se trouvent dans l'appli (48%) et sur un moteur de recherche (40%).
4 - Le mobile, média au coeur du parcours d'achat du consommateur
Les décisions d'achat sont davantage impactées par le mobile (48%) que par la télévision (44%) et le web classique (41%).
Suite à une publicité mobile :
- 78 % ont téléchargé une application ;
- 68 % ont visité le site web d'un annonceur ;
- 56 % se sont rendus dans un magasin pour avoir plus d'informations ;
- 52 % ont fait un achat par l'intermédiaire de leur portable ;
- 44 % ont géolocalisé un annonceur ;
- 43 % ont appelé un annonceur en cliquant sur le numéro de téléphone affiché dans la publicité
- 78 % ont téléchargé une application ;
- 68 % ont visité le site web d'un annonceur ;
- 56 % se sont rendus dans un magasin pour avoir plus d'informations ;
- 52 % ont fait un achat par l'intermédiaire de leur portable ;
- 44 % ont géolocalisé un annonceur ;
- 43 % ont appelé un annonceur en cliquant sur le numéro de téléphone affiché dans la publicité
5 - Le mobile, nouveau canal d'achat
En 2014, 83 % des répondants envisagent d'effectuer un achat sur mobile, soit une augmentation de 15 % comparé à 2013.
68 % des interrogés ont déjà dépensé de l'argent via un mobile.
Enfin, les achats de diversifient : produits numériques (44%), biens physiques (30%)...
68 % des interrogés ont déjà dépensé de l'argent via un mobile.
Enfin, les achats de diversifient : produits numériques (44%), biens physiques (30%)...
(1) Le rapport 2014 sur l'utilisation mondiale des médias mobiles (2014 Global Mobile Media Consumption Report) est publié en collaboration avec les partenaires Decision Fuel et On Device Research. Il comprend des données provenant de 14 000 utilisateurs sur 14 pays.
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