jeudi 3 avril 2014

Fibre optique : Orange préparerait une offre à 500 Mb/s

A lire sur: http://www.zdnet.fr/actualites/fibre-optique-orange-preparerait-une-offre-a-500-mb-s-39798809.htm

Business : Le forfait, baptisé Livebox Jet, serait commercialisé 46 euros par mois et donnerait accès à une vitesse montante de 200 Mb/s.

Du nouveau sur le front de la fibre optique FTTH (jusqu'à l'abonné) ? Selon des messages postés sur le forum Lafibre.info, Orange préparerait une offensive de taille avec le lancement d'un nouveau forfait à 500 Mb/s en débit descendant et 200 Mb/s en upload.
Cette offre baptisée Livebox Jet serait lancée en avril au prix de 46 euros par mois (43 euros + 3 euros pour la location de la box). Dans le même temps, l'opérateur historique ferait passer de 200 à 300 Mb/s (50 Mb/s en émission) son offre initiale. Cet upgrade serait d'ailleurs déjà appliqué chez certains clients, peut-on lire sur les forums.
Le plus rapide ? 
Orange proposerait donc deux offres distinctes qui se différencieront par une vitesse différente. Payer plus pour surfer plus vite pourrait s'apparenter à une certaine violation de la neutralité du net même si dans ce cas, les vitesses proposées sont dans les deux cas très confortables.
Interrogé sur ces rumeurs, le service de presse d'Orange n'a pas encore retourné nos demandes de commentaires.
Avec 500 Mb/s, Orange pourrait se targuer d'être le plus rapide. Certes, Free a annoncé le 1 Gb/s pour ses clients fibre mais on peut s'interroger sur la réalité de cette annonce en termes de foyers éligibles. L'opérateur a en effet levé le pied sur les déploiements verticaux et possède un parc de clients faible.
SFR s'est immédiatement aligné mais son 1 Gb/s est également en cours de déploiement, l'opérateur au carré rouge proposant pour le moment du 300 Mb/s. Numericable de son côté propose le 200 Mb/s dans plusieurs grandes villes de France en FTTB (fibre jusqu'à l'immeuble).
Rappelons que la loi oblige désormais les opérateurs à communiquer aux clients (ou futurs clients) le débit offert à l’entrée de leur domicile (débit pratique) et non pas au niveau du DSLAM (débit théorique). De quoi améliorer la comparaison des offres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire