lundi 3 février 2014

Quelques innovations Audi en matière de véhicules intelligents

A lire sur: http://www.gizmodo.fr/2014/01/10/innovations-audi-vehicules-intelligents.html

Audi est présent au Consumer Electronics Show. Après avoir dévoilé notamment sa tablette pour voiture, le constructeur a fait la démonstration de quelques-unes de ses innovations pour nos véhicules de demain. Au menu, analyse en temps réel des feux tricolores et prise de contrôle par le véhicule si le conducteur s’endort.
Pour certaines démonstrations, il faut s’éloigner quelque peu du centre où a lieu le CES. Pour donner un aperçu de ses nouvelles fonctionnalités, Audi invitait donc quelques heureux élus à faire une petite promenade dans le centre de Las Vegas.
La première fonctionnalité permet d’optimiser sa conduite par rapport aux feux tricolores. En partenariat avec de nombreuses villes, Audi récupère les données des feux tricolores. Votre voiture sait donc exactement quand les feux vont passer au rouge ou repasser au vert. Idéal pour se faufiler dans les villes en perdant le moins de temps possible. Malheureusement, pour qu’une telle technologie soit véritablement efficace, il faudra collecter un maximum de données, un travail colossal.
La seconde est davantage à rapprocher de ce que l’on attend d’une voiture autonome. Vous êtes sur la route, de retour de vacances, le trajet est long, vous vous endormez au volant. Aucun problème, votre voiture Audi le sait, grâce à ses nombreuses caméras et autres capteurs, et tente de vous réveiller – en bipant bruyamment – et si rien n’y fait, elle s’arrête et appelle les secours.
Les technologies sont bel et bien là, opérationnelles, ne manque plus qu’une législation en bonne et due forme pour les voir apparaître sur nos routes. Et cela, malheureusement, pourra prendre de très nombreuses années…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire