mardi 25 février 2014

Les phablettes ont le vent en poupe

A lire sur: http://www.finyear.com/Les-phablettes-ont-le-vent-en-poupe_a28339.html

Dans sa récente étude « TMT Predictions 2014 », la société d’audit et de conseil Deloitte a analysé les tendances pour le secteur des technologies, médias et télécommunications (TMT).


Laurent Leloup
Laurent Leloup



Le marché des smartphones, tablettes, consoles et autres équipements similaires est largement saturé que ce soit à travers le monde ou en Suisse. Les nouvelles tendances résident désormais dans des tablettes de plus petit format, du prêt-à-porter interactif, des montres intelligentes et des lunettes offrant des fonctions de navigation et de réalité augmentée. Tels sont, entre autres, les résultats dans l’étude Deloitte sur le top des tendances technologiques 2014. 

Franco Monti, responsable du secteur TMT chez Deloitte en Suisse, explique : « Avec un volume de marché mondial s’élevant à 750 millions de US dollars, téléviseurs, ordinateurs personnels, tablettes, consoles de jeux et smartphones représentent encore la plus grande partie du marché des TMT. Le chiffre d’affaires du secteur s’est stabilisé à un niveau élevé. En Suisse, on constate une cannibalisation progressive des PC par les tablettes – la barre du million sera bientôt atteinte. » 

Plus de phablettes vendues que de tablettes 
En 2014, les phablettes, combinant tablette et smartphone grand écran, engendreront, pour la première fois, un chiffre d’affaires plus élevé que les tablettes PC. Environ 300 millions de phablettes – deux fois plus qu’en 2013 ou dix fois plus qu’en 2012 – devraient être vendues en 2014. Selon Franco Monti, on peut parler d’une « progression fulgurante ». Il ajoute : « Sur le marché suisse, Samsung a déjà lancé les smartphones géants, et ils sont bien implantés. » 

Les technologies accessoirisées gagnent du terrain 
Les lunettes, les bracelets de fitness et les montres intelligentes, portés comme des accessoires de mode fonctionnels (prêt-à-porter interactif), sont en plein essor. En 2014, on estime que plus de dix millions de pièces devraient être vendues à travers le monde, générant un chiffre d’affaires d’environ trois millions de US dollars. Environ quatre millions de lunettes intelligentes (à 500 $ la paire), quatre millions de bracelets et deux millions de montres fitness devraient être vendus. 

Une offre de manifestations sportives sur télévision encore plus diversifiée 
Selon Deloitte, les droits de diffusion des plus grands événements sportifs devraient également fortement progresser en 2014, atteignant une hausse de 14 % et une part de marché de 24 milliards de US dollars. Cette croissance est due à de nouveaux accords avec les principales grandes ligues européennes et américaines de football. 

A propos du rapport « TMT Predictions 2014 » 
Chaque année, Deloitte analyse les segments du marché mondial des technologies, des médias et des télécommunications et évalue leurs principales tendances (TMT). L’étude « Technology, Media & Telecommunications Predictions 2014 » se base, entre autres, sur des entretiens avec des dirigeants d’entreprises internationales du secteur des TMT et des analystes, ainsi que sur l’expertise de plus de 7’000 associés et experts du secteur des TMT des différentes sociétés membres du réseau Deloitte. 

Vous pouvez télécharger le rapport complet ci-dessous (PDF de 64 pages en anglais). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire