lundi 24 février 2014

Technologies mobiles et télétravail, l'avenir dans le secteur public ?

A lire sur: http://www.itforbusiness.fr/component/k2/item/436-technologies-mobiles-l-avenir-du-secteur-public

Écrit par   , mercredi, 19 février 2014 13:32 , AUTRES


Le télétravail permet en moyenne un gain de productivité de 22 %Le télétravail permet en moyenne un gain de productivité de 22 %© ldprod - Fotolia.com
Le cabinet Deloitte vient de publier une étude pour réfléchir à l’impact que pourrait avoir une plus grande utilisation des nouvelles technologies, notamment celles liées aux mobiles, dans le secteur public.
Ce récent rapport montre une nouvelle fois l’écart de productivité de plus en plus important entre les secteurs public et privé. Il aurait même augmenté ces 25 dernières années, de 17 %, en défaveur du secteur public.
Dès lors, le cabinet avance des pistes de réflexion qui, si elles ne sont pas totalement nouvelles, ont le mérite d’aller au-delà de ce constat. Deloitte estime notamment que les nouvelles technologies, et plus encore celles qui favorisent la mobilité, peuvent et doivent permettre au secteur public de gagner en efficacité.
Plus de cloud computing
Comment y arriver ? En encourageant par exemple les travailleurs du secteur public à œuvrer de chez eux, tout en restant interconnectés grâce aux multiples logiciels permettant cette organisation, quel que soit le secteur d’activité.
Le télétravail permet en moyenne un gain de productivité de 22 %, dès lors que le salarié joue le jeu. De la même façon, Deloitte propose de renforcer l’usage du cloud computing pour mieux répondre aux besoins des citoyens. Le cabinet cite l’exemple de l’Allemagne où les services d’e-gouvernement sont passés de 5 % à 45 %, satisfaisant 71 % des usagers.
Dernière modification le mercredi, 19 février 2014 18:24

Aucun commentaire:

Publier un commentaire