mercredi 26 février 2014

Un smartphone rechargeable à la lumière chez Alcatel

A lire sur: http://www.infodsi.com/articles/146756/smartphone-rechargeable-lumiere-chez-alcatel.html

mardi 25 février 2014
Cela fait déjà un petit bout de temps que l'on en parle de ce smartphone Alcatel (marque de TCL Communication) rechargeable à l'énergie solaire grâce au film Wysips Crystal mis au point par SunPartner Technologies. Il est de nouveau à l'honneur à Barcelone. 

Grâce au film photovoltaïque ultra-fin Wysips Crystal, placé entre l'écran et la dalle tactile, ce smartphone Alcatel peut donc être rechargé simplement en étant exposé à la lumière (solaire ou artificielle). Ce qui permet de ne jamais vraiment être à court de jus.

Ce smartphone peut également intégrer la technologie Wysips Connect, développée aussi par Sunpartner Technologies, et être ainsi compatible LiFi (Light Fidelity). Ce qui lui permettrait d'échanger des données par ondes lumineuses. "Toute surface peut-être rendue intelligente" précisait Ludovic Deblois, le Président de Sunpartner Technologies lors de la présentation de cet appareil. Ce qui est effectivement le cas de l'écran de ce smartphone Alcatel dont la date de commercialisation n'a cependant pas été précisée.

Sunpartner a également levé le voile à Barcelone sur des coques opaques et rigides dotées de la technologie Cameleon permettant à l'utilisateur de customiser son smartphone avec les visuels qu'il souhaite et de recharger la batterie à la lumière solaire ou artificielle. Une heure d'exposition assurerait un rechargement d'environ 15 à 30% de la batterie (selon sa capacité). 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire