dimanche 23 février 2014

Apple travaillerait sur un service de paiement mobile

A lires sur: http://www.linformaticien.com/actualites/id/31823/apple-travaillerait-sur-un-service-de-paiement-mobile.aspx

Apple pourrait prochainement dévoiler un service de paiement mobile s’appuyant sur iTunes tant pour les biens physiques que pour des services comme les taxis par exemple. 
Selon le Wall Street Journal, Apple ambitionne désormais d’étendre son service de paiement à d’autres biens et services, physiques ou immatériels. Le tout par l’intermédiaire d’un simple compte iTunes ! C’est le lieutenant du PDG Tim Cook, Eddy Cue, qui semble en charge de ce titanesque projet. 
Eddy Cue aurait par ailleurs déjà multiplié les rendez-vous avec les responsables de différentes industries. Par ailleurs, Jennifer Bailey, longtemps responsable des boutiques online d’Apple, s’est vue confier une nouvelle mission, particulièrement consacrée au paiement. Le but : concurrencer PayPal ou même le service de Google, le tout en utilisant les appareils mobiles d’Apple. On parle également d’une identification avec le TouchID. 

Un marché mouvementé

Le WSJ rappelle quelques chiffres : en 2017 les américains dépenseront 90 milliards de dollars en paiement depuis un mobile, contre 12,8 milliards en 2012. Le secteur est d’ailleurs en pleine gestation. Stripe, qui devrait conclure un partenariat avec Twitter, a levé 80 millions de dollars récemment, valorisant la start-up à 1,75 milliard de dollars. eBay a quant à lui acheté Braintree en septembre dernier pour 800 millions de dollars
Récemment toujours, le multi milliardaire et investisseur Carl Icahn a encouragé Apple à investir dans le paiement mobile. Aux Etats-Unis, dans ses boutiques, Apple permet déjà aux clients d’acheter des produits en les scannant et en payant avec une carte de crédit liée à un compte iTunes. De plus, en décembre dernier, il a également lancé iBeacon dans 254 de ses boutiques.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire