lundi 3 février 2014

L’idée d’un "CES Paris" fait son chemin

A lire sur: http://www.usine-digitale.fr/article/l-idee-d-un-ces-paris-fait-son-chemin.N230756#xtor=EPR-169

Par  -


L’idée d’un "CES Paris" fait son chemin © Sylvain Arnulf - L'Usine Nouvelle

La ministre de l'Economie numérique Fleur Pellerin et le président du Medef Pierre Gattaz tentent de convaincre Gary Shapiro, le patron de la Consumer electronics association, d’organiser une déclinaison de l’événement de Las Vegas à Paris.
Le CES prêt à traverser l’Atlantique ? Gary Shapiro, patron de la puissante Consumer electronics association, qui organise l’événement annuel à Las Vegas, envisagerait sérieusement de décliner le salon en Europe. Et Paris serait en tête de liste. Fleur Pellerin  s’est d’ailleurs entretenue le 8 janvier avec le chef du CES pendant une trentaine de minutes. Pierre Gattaz, le patron du Medef, doit en faire de même ce 9 janvier.
DEUX JOURS DE CONFÉRENCES AUTOUR DE L'INNOVATION ?
La CES n’a pas officiellement ouvert ce chantier ni lancé d’appel d’offres. Cela n’empêche pas les décideurs français de défendre leur candidature. "Les Allemands ont l’IFA, il ne serait pas aberrant que la France ait un événement équivalent", argumente Pierre Gattaz. Mais attention, un hypothétique CES français ne serait pas un "copier-coller" du gigantesque salon américain. On parle plutôt d’une version light : un showroom et deux jours de conférences, axés sur l’innovation et les start-up. "Fleur Pellerin a insisté sur ce point : un tel rendez-vous ne doit pas être réservé aux grands groupes, présents en force à Las Vegas. Il doit être accessible aux start-up", indique-t-on dans l’entourage de la ministre.
Ces dernières années, le CES s’est ouvert aux petites structures, en développant l’espace "Eureka Park". C’est d’ailleurs ce qui explique que la France, qui se rêve en "start-up République", soit devenue la première délégation européenne, devant l’Allemagne et la Grande-Bretagne.
Sylvain Arnulf, à Las Vegas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire