mardi 4 février 2014

Le constructeur automobile Audi va lancer sa première tablette sous Android #CES2014

A lire sur: http://www.tablette-tactile.net/actualite-generale/le-constructeur-automobile-audi-va-lancer-sa-premiere-tablette-sous-android-ces2014-150123/

Les tablettes ou systèmes embarqués dans l’automobile sont avec les objets connectés un secteur qui connaît un véritable engouement et c’est en partant de ce constat que le constructeur Audi a pris les devants en présentant sa propre tablette fonctionnant sous Android. Voici les premiers détails de cette tablette pensée pour être utilisée en voiture.
Si avant l’on pouvait utiliser sa tablette chez soi, au bureau, dans les transports en commun ou encore à la terrasse d’un café, aujourd’hui on vous propose de transporter votre tablette en voiture et quoi de mieux qu’un constructeur automobile pour proposer un tel produit.
C’est donc le constructeur allemand Audi qui a le premier dégainé sa propre tablette dont le principe est d’être embarqué au sein du véhicule afin d’apporter une dimension supplémentaire au voyage. Il va de soi que cette tablette n’est pas faite pour être utilisée par le conducteur, mais plutôt par les passagers ou encore par celui qui conduit… mais lorsqu’il est à l’arrêt.
Tablette-Audi-Smart-Display-00
Si Apple vise à mettre Siri au sein des automobiles, Google ne reste pas inactif puisqu’il a annoncé lundi la création, avec de multiples partenaires, de l’Open Automotive Alliance dont l’objectif est de faire entrer dans l’automobile le système Android. Vous comprendrez donc facilement que cette tablette signée Audi fonctionne avec le système Android.
Audi avait dans l’idée de se différencier un peu de la concurrence en proposant sa propre tablette dont la construction spécifique met surtout l’accent sur la solidité de l’appareil. Prévue pour résister aux chocs et aux températures extrêmes (allant de – 40° à 80°), celle-ci n’en oublie pas d’être esthétiquement réussie.
Pour pouvoir se connecter au véhicule, cette tablette utilisera une connexion WiFi intégrée à la voiture. Une fois appairée, il sera possible de piloter certaines fonctions depuis la tablette comme la partie divertissement (autoradio). Depuis la tablette, il sera aussi possible d’accéder à certains paramètres du véhicule comme sa vitesse, son compte-tours ou encore la position sur la boite de vitesse. Bien entendu, depuis la tablette il sera possible de lancer de multiples applications en passant par un lanceur qui ne sera pas à sa place habituelle dans la mesure où Audi a souhaité personnaliser son écran d’accueil.
Tablette-Audi-Smart-Display-02
Pour ce qui est des performances de la tablette, elle sera animée par un NVIDIA Tegra 4, possédera un écran 10,2 pouces avec une résolution de 1920 x 1080 pixels en Full HD. Pour le moment, peu d’informations ont filtré, d’autant que celle-ci ne devrait pas forcément sortir dans l’immédiat.
Pas de détail non plus en ce qui concerne son prix, mais Audi serait fort inspiré de la proposer en option ou en supplément de ses véhicules au risque de ne pas en vendre beaucoup. Si l’idée n’est pas mauvaise en soi, on a encore un peu de mal à se rendre compte de la valeur ajoutée d’un tel produit qui n’a que peu d’intérêt pour le conducteur.
Audi se lance donc dans la course aux tablettes et donne le ton pour 2014, Android et iOS devraient très rapidement aussi prendre la route en notre compagnie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire