dimanche 2 février 2014

Avec "RealSense", Intel veut rendre les ordinateurs plus interactifs

A lire sur: http://www.itrnews.com/articles/145734/realsense-intel-veut-rendre-ordinateurs-plus-interactifs.html

Intel a décidé de développer sous le label "RealSense" des solutions (logiciels et matériels) censées rendre nos outils informatiques plus interactifs. La premier membre de cette nouvelle famille n'est autre qu'une petite caméra 3D. 

Intégrée à des ordinateurs ou des tablettes à partir du printemps prochain, cette caméra RealSense filmera en HD 1080p et surtout intègrera un capteur de profondeur.

Elle sera donc capable de détecter avec précision le mouvement des mains et des doigts, de reconnaître plus facilement les gestes, ainsi que les traits et les expression du visage. Á la manière du système Kinect de Microsoft et des technologies mises au point par LG et Samsung notamment, sur leurs Smart TV, cette caméra autorisera donc la reconnaissance faciale sur ordinateur et permettra à certaines applications d'être pilotées par gestes.

Elle ira cependant un peu plus loin que les autres, puisqu'elle permettra aussi de contrôler et de supprimer l'arrière-plan lors d'un appel vidéo. L'interlocuteur pourra ainsi modifier le fond de l'écran et même y insérer une présention ou une vidéo si besoin.

Le pilotage vocal sera aussi de la partie par le biais du nouveau Dragon Assistant qui sera intégré sur certains PC portables, ultrabooks et ordinateur de bureau tout-en-un à base de processeurs Intel dès le printemps prochain. L'utilisateur pourra littéralement « dire » à son appareil de jouer de la musique, de lui obtenir des réponses, de le connecter à ses amis ou de trouver des contenus, en utilisant un ton et un langage naturels. Dragon Assistant est également capable de vérifier votre agenda, d'obtenir des indications sur une carte, de trouver le vol que vous désirez ou de vous réserver une place au restaurant...

Plusieurs fabricants (Lenovo, HP, Acer, Dell,Toshiba, Asus, etc.) sont déjà sur les rangs pour adopter ces solutions RealSense et rendre leurs ordinateurs plus interactifs. Des partenariats décrits plus en détail par Mooly Eden, vice-président et directeur général du Perceptual Computing Group.

« Pendant des décennies, nous avons dû apprendre de nouveaux langages, de nouvelles techniques, de nouvelles commandes pour faire ce que nous désirions avec nos équipements », déclare Mooly Eden. « Notre ambition, avec la technologie Intel RealSense, est de renverser cet état de fait, et de faire en sorte que nos équipements puissent apprendre de nous et mieux nous comprendre. En les équipant de technologies qui imitent les sens humains de façon plus fidèle, nous contribuons à transformer notre quotidien, de l'apprentissage au jeu en passant par la communication, et à créer de nouvelles expériences. »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire