mardi 25 octobre 2011

L'audience des 50 premiers groupes français en septembre 2011

audiences internet 2009 jdn 150Le mois de septembre a été particulièrement profitable à Wikipedia qui gagne 3 millions de visiteurs uniques.
Publié le 24/10/2011
Le Journal du Net publie le classement d'audience Internet mensuel établi par Médiamétrie//Netratings à l'aide du panel Nielsen//Netratings. Ce classement concerne l'audience des groupes (agrégat de sites détenus par une société). Cette mesure s'applique sur le panel "tous lieux de connexion" et prend en compte les applications Internet (par exemple la messagerie instantanée ou les logiciels de téléchargement).

 
Les 50 premiers groupes Internet en France en septembre 2011
 
  RangSupportAudience (000)  
  1Google 36 521 000  
  2Microsoft (Windows Live Messenger, MSN.com, Microsoft.com...)31 237 000  
  3Facebook 27 038 000  
  4France Telecom (Orange.fr...)22 445 000  
  5PagesJaunes (Pagesjaunes.fr, 123People.fr)19 072 000  
  6Wikimedia Foundation Wikimedia Foundation (Wikipedia.com)18 324 000  
  7CCM Benchmark Group (Commentcamarche.net, Journaldunet.com...)18 136 000  
  8Iliad (Free.fr, Aliceadsl.fr)17 962 000  
  9Vivendi Universal (Sfr.fr, Canalplus.fr)16 718 000  
  10Groupe Lagardere (Doctissimo.fr, Tele7.fr, Elle.fr...)16 245 000  
  11Yahoo! 16 004 000  
  12PPR (Fnac.com, Laredoute.fr, Conforama.fr...)14 459 000  
  13Groupe TF1 (Wat.tv, TF1.fr...)14 385 000  
  14Schibsted 13 553 000  
  15Wikio Group 12 955 000  
  16WEB66 (Leparisien.fr, Ouest-France.fr...)12 609 000  
  17Groupe Figaro 11 747 000  
  18La Poste 11 732 000  
  19Groupe Credit Agricole 11 684 000  
  20auFeminin 11 338 000  
  21M6 (M6.fr, Clubic.com, Jeuxvideo.fr...)11 064 000  
  22Groupe Auchan (Leroymerlin.fr, Boulanger.fr, Decathlon.fr)10 835 000  
  23eBay 10 779 000  
  24Apple Computer (iTunes -app-, QuickTime (app))10 598 000  
  25Amazon 10 470 000  
  26Prisma Presse (Programme-TV.net, Voici.fr...)9 892 000  
  27Dailymotion 9 553 000  
  28OTTO (3Suisses.fr, 2xmoinscher.com...)9 368 000  
  29PriceMinister 9 055 000  
  30Association VideoLAN (VLC Media player -app-)8 865 000  
  31SNCF France (Voyages-Sncf.com, Sncf.com)8 701 000  
  32France Télévisions (Pluzz.fr, France2.fr)8 245 000  
  33Michelin (ViaMichelin.fr)8 142 000  
  34Groupe Casino (Cdiscount.com...)8 037 000  
  35Ministere de l Education Nationale 7 854 000  
  36Gouvernement Francais (Service-public.fr, Legifrance...)7 725 000  
  37Meteo France 7 691 000  
  38Societe Generale 7 675 000  
  39Mozilla Foundation (Mozilla.com)7 647 000  
  40Le Monde 7 619 000  
  41InterActiveCorp (fr.ask.com, Vimeo.com)7 398 000  
  42Carrefour (Carrefour.fr, Ooshop.com)7 331 000  
  43Next Radio TV (01Net.com, RMC.fr)7 291 000  
  44Groupon Inc. 7 116 000  
  45AlloCine 6 935 000  
  46Roularta (Lexpress.fr, Letudiant.fr)6 698 000  
  47Oredis 6 158 000  
  48SPIR (Lacentrale.fr, Caradisiac.com, Topannonces.fr)6 009 000  
  49Forumactif.com 6 009 000  
  50Skype 5 982 000  
 
Source : Médiamétrie // Netratings
 

Yahoo connaît la même mésaventure que TF1 il y a quelques mois et sort du top 10, malgré un gain d'un million de visiteurs uniques dû à une remontée globale des audience après l'été. Vivendi Universal entre dans ce top 10 à la 9e place, et passe aussi devant LagardèreWikimedia gagne quant à lui 3 millions de VU et passe de la 9e à la 6e place.

En septembre 2011, les sites de constructeurs automobiles ont enregistré la plus forte audience au mois de septembre. Leur audience a en effet gagné 81% à 7,2 millions de visiteurs uniques. Soit une moyenne de 487 000 visiteurs uniques par jour. Trois marques françaises arrivent aux trois premières place : Citroën (1,9 million), Renault (1,7 million) et Peugeot (1,3 million).
 
http://www.journaldunet.com/ebusiness/magazine/audience-internet.shtml?f_id_newsletter=5888&utm_source=benchmail&utm_medium=ML7&utm_campaign=E10209572&f_u=23951499

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire