jeudi 27 octobre 2011

Google+ s’impose en France

Selon les dernières analyses publiées par l’institut Nielsen-Médiamétrie, le réseau social de Google aurait enregistré plus de 3 millions de visiteurs au mois de septembre.

Lancé officiellement le 28 juin dernier dans une version à accès limité et ouvert au public le 21 septembre, Google+ semble séduire les internautes français. À en croire les chiffres de Nielsen-Médiamétrie, le nombre de visiteurs uniques du réseau social n'a cessé de progresser ces derniers mois. Estimé à 421 000 en juillet 2011, puis à plus de 600 000 au mois d'août, il a dépassé en septembre, mois de l'ouverture du réseau au grand public, la barre des 3 millions. À titre de comparaison, en septembre dernier, Twitter, le service de microblogging, a enregistré 2,98 millions de visiteurs uniques (les connexions par mobile et via des applicatifs comme Seesmic ou Echofon ne sont pas comptabilisées) et Facebook un peu plus de 27 millions.

Google+
Proposé par Google pour concurrencer Facebook, Google+ (dites « G+ ») est un outil appartenant à la famille des réseaux sociaux. Il offre à ses utilisateurs un espace qu'ils peuvent utiliser pour y agréger des informations et les partager. Très complet, G+ permet de d'administrer des images de toute sorte, des vidéos (Youtube) et de communiquer notamment grâce à une messagerie instantanée (chat) gérant les échanges audio et vidéo et apte à accueillir jusqu'à 10 personnes en simultané. Quant à la gestion des contacts, elle s'opère de manière simple en créant des groupes de personnes (symbolisés par des cercles) auxquels sont attribués des droits d'accès.
Frédéric Dempuré
 http://entrepreneur.lesechos.fr/entreprise/tendances/actualites/google-s-impose-en-france-10014737.php?xtor=EPR-1500-[LEE_quotidienne]-20111027-[s=461370_n=6_c=608_]-
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire